fletcherlynd
4 juil. 2021 à 16:28
Sur quoi vous basez vous pour considérer une affirmation comme vraie ?

Vos expériences personnelles priment-elle ?
Le sens commun est-il prédominent (p.e. la science ? Ou le consensus des milieux dans lesquels vous évoluez ?)
VERITE A GEOMETRIE VARIABLE OU AUTRE VARIANT MUTANT CHEZ LE MUTANT HUMAIN.

https://ibb.co/Ydj8trm
Connaissez vous la légende des aveugles et de l’éléphant ?

Il était une fois 6 aveugles qui vivaient dans un village. Un jour les habitants leur dirent « il y a un éléphant dans le village ». N’ayant aucune idée de ce qu’est un éléphant, ils décidèrent d’aller toucher l’éléphant, faute de pouvoir le voir, afin d’en savoir plus.

« L’éléphant est un pilier » dit le premier en touchant sa jambe.
« Mais non, il est comme une corde » dit le second en touchant sa queue.
« Mais voyons, il est comme la branche épaisse d’une arbre » dit le troisième en touchant sa trompe.
« C’est un grand éventail » dit le quatrième en touchant son oreille.
« C’est comme un mur énorme » dit le cinquième en touchant son ventre.
« C’est une grosse pipe » dit le dernier en touchant sa défense.

Ils commencèrent à débattre, chacun étant certain de détenir la vérité sur l’éléphant. Un sage qui passait par là, entendit leur conversation et leur dit : »vous avez tous dit vrai, la raison pour laquelle ce que chacun de vous décrit est différent, est que vous avez touché une partie différente de l’animal ».
Il furent tous heureux d’avoir pu raconter la réalité…

Notre propre point de vue est nécessairement limité et partiel par rapport à la réalité globale. A notre échelle humaine, les vérités sont multiples et à part les Maîtres réalisés, probablement personne ne peut la voir dans son entièreté.

Ceci dit, pour ma part, surtout en ces temps troublés ou les vérités et les mensonges se mélangent de plus en plus, je pense que la meilleure façon de trouver ce qui est juste pour nous, donc notre vérité, passe par notre écoute intérieure...et ça c'est évidemment tout un apprentissage !
🔒 61 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
8 avr. 2022 à 14:27

Sexe culturel et conséquences...

QI et sagesse... Une petite étude qui met les pieds dans le plat voire les points sur les i ?...
Atypiker
9 avr. 2020 à 20:05

Lentement, je me présente

Bonjour à vous, Quand on m'a murmuré que peut-être j'étais haut potentiel, après avoir beaucoup lu et beaucoup regardé sur...