Endie
23 juil. 2022 à 14:53
Amis philosophes ou simples passants (pensants) j'en appelle à votre science.

À quel moment arrête-t-on de parler d'interprétation ?

Il se trouve que j'interprétais beaucoup (selon la police de la psychologie, peu selon mon syndicat intérieur) ; cependant lorsque mon interprétation mène finalement très souvent à une réalité... 😁 : suis-je légitime dans ma contestation d'être une interprète ?
Comme j'élabore une méthode du fauteuil pivotant dite méthode F. P. j'aimerais avoir de la lumière autour de " l'interprétation ".
On est tous des interprètes, puisqu'on perçoit des choses et des dires à travers nos sens et que notre esprit retranscrit et pose sa grille de lecture sur nos réceptions, suivant ses filtres ses codes ses dispositions ses états du moment, sa capacité d'analyse, son désir de compréhension et ses aptitudes singulières.
Notre réalité intérieure n'est qu'une interprétation parmi tant d'autres et la perception d'un même événement ou d'une même chose à la base engendre multiples interprétations toutes aussi personnelles que variées...
Quand vous êtes dans un domaine où votre connaissance du sujet et votre expertise, vous permettent de mieux anticiper sur les autres, une situation ou son évolution, votre interprétation est supérieure aux autres, en terme de prédiction.

Mais cela reste une interprétation, ni plus ni moins. Sa valeur est relative au critère choisi pour l'évaluer.

La réalité en tant que telle, est inaccessible.

Newton a interprété la chute d'une pomme en terme de gravité, Einstein l'interprète en terme de déformation de l'espace-temps. La future théorie de la physique unifiant la relativité et la quantique l'interprétera encore autrement ...
🔒 9 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
24 août 2020 à 18:54

zèbre?

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne se reconnaissent pas dans la définition de surdoués ou de zèbres.....en...
petiteperlegivree
17 févr. 2021 à 19:46

Les zèbres et la vie en AUTONOMIE - énergie, permaculture, etc.

Je propose un petit post de discussion pour les gens qui s'intéressent à (ou qui pratiquent, ou qui sont en...