Mendeleiev
4 mars 2023 à 14:43
(inspiré d'une citation de Stephen Hawking)
HPI, zèbre, surdoué, atypique, highly talented, highly gifted, superdotado... Bref. Autant d'appellations qui soulignent un mal-être ? Une privation de soins remplacée par la compensation par l'étiquette ? Une imposture intellectuelle ?
Partons à la découverte de ce qu'implique le fameux propos de Stephen Hawking "People who boast about their IQ are losers."
On peut l'extrapoler aux faire-valoir qui ont été créés à partir de cette histoire de QI ou de capacités hors normes.
Long sujet, c'est certain.
@Mendeleiev to boast signifie "se vanter"
Être HPI, c'est un fait.
Et pour beaucoup d'entre nous, le savoir, le dire, le reconnaître permet d'être super bien dans sa peau.
Mais être HPI, c'est juste être différent, avec des avantages et des inconvénients.
Se reconnaître HPI a permis à de nombreux membres qui ont témoigné ici de mettre un mot sur leur difference après un long parcours d'errance, notamment auprès de psy.
Donc se dire HPI, c'est pour moi une excellente chose car enfin on peut faire tomber le masque.

MAIS je suis tout à fait d'accord avec la citation de Stephen Hawking : ceux qui se vantent de leur QI sont des losers.

Cela appelle une autre question: être un loser, mais aux yeux de qui?

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

🔒 14 autres réponses sont accessibles après inscription
belinter
7 mai 2021 à 17:53

HP Nature en lyonnais

Qui ressent un potentiel émotionnel pour les activités en nature : rando à pied, à ski, escalade, via ferrata voir...
Atypiker
15 oct. 2022 à 14:28

Et les études on en parle ?

Salut ! je voudrais parler des études , surtout des études sup ... J'ai lu pleins de livres sur l'atypisme...