J'ai découvert ce livre l'année dernière et franchement, je remercie l'auteur de ce livre de m'avoir autant éclairé sur moi-m'aime. Cela m'a vraiment réconforté d'en connaitre encore plus sur moi, mes fonctionnements et mes inspirations.
Alors, je l'ai passé à mon fils qui ne me l'a toujours pas rendu :-)
Je me suis mieux compris et cela participé à la levée d'un premier voile sur ma personnalité. Pourtant, j'en ai découvert encore plus sur moi par la suite grâce à d'autres outils, lectures et techniques en développement personnel.
Dernièrement, je me suis découvert un autre aspect de ma personnalité qui a amené beaucoup de clarté sur mon parcours de vie et me permet dorénavant d'être beaucoup plus concentré et productif sur le moment présent.
Et ce que j'ai découvert sur moi, m'a permis de faire prendre conscience à une des personnes que j'accompagne qu'elle avait ce même trait de personnalité en elle. Cela lui a permis de se révéler à elle-même, les raisons de toutes ses difficultés passées.
En fait, ce livre c'est un peu comme si on nous avait dévoilé une belle recette de cuisine. A le lire, on en salive de plaisir et voilà notre confiance en nous retrouvée !
Cet ouvrage est donc pour moi, une excellente "entrée en matière" pour commencer à s'accepter "tel que l'on est" et ne pas se préoccuper de devoir s'insérer dans un des moules que la Société a prévu pour les petits moutons qu'elle voudrait bien qu'on soit.
Ainsi, le HPE n'est plus cet "animal de foire" hypersensible qui ne sait pas s'adapter mais bien, cet Être Humain doué de raison et d'empathie qui, par sa sensibilité, peut éclairer le monde de ses qualités extra-sensorielles.