IamEmilie
11 janv. 2025 à 21:11
Question qui ces jours me crame le cerveau. Je pensais qu'avec le temps les choses s'étaient arrangées. Que j'avais enfin compris que faire un choix ne signifiait pas abandonner les autres opportunités pour toujours. Un exemple: est-ce que je commence à apprendre à jouer du violon ou est-ce que je fais des cours de danse? Et dans ma tête -> pour devenir bon dans quelque chose il faut y consacrer des heures donc tu peux pas tout faire, donc tu choisis! Et j'ai fini par comprendre que dire non à quelque chose maintenant, cela ne veut pas dire "non pour toujours".

Seulement pour quelque chose qui parait aussi anodin, ce n'est pas très grave. C'est un passe-temps, c'est quelque chose que je souhaite apprendre et je pourrai le faire plus tard. Je ne cherche pas à devenir une virtuose du violon ou à passer des concours de danse. C'est juste pour le plaisir. Mais quand il s'agit de sa vie professionnelle...

J'écris des romans. Je rêve du jour où lorsqu'on prononcera mon nom, on saura tout de suite qui je suis. Je souhaite devenir cet écrivain célèbre dont les livres s'arrachent en librairie. Seulement.... Seulement pour l'instant ça paye pas. Et mon job alimentaire ne me permet pas d'être créative. Je souhaite me mettre à mon compte, mais pour faire quoi? J'ai une liste longue comme le bras d'idées de business, mais pas les finances ou le temps de m'y consacrer. Et si je décide de quitter mon job pour me lancer dans l'entreprenariat, cela veut dire passer tout mon temps à essayer de réussir. De faire en sorte que mon entreprise démarre, s'envole et génère assez de revenu pour que je sois libre? Et j'écris quand?

Comment choisir? Comment on fait pour faire pencher la balance? Et surtout une fois qu'on a posé toutes les cartes sur la table et qu'on se dit, l'écriture a vraiment la priorité et je ferai mieux de m'accrocher à mon job alimentaire, comment est-ce qu'on fait pour ne pas remettre tout en question tous les jours... 5 fois par jour?
Tu lis dans ma tête @IamEmilie
Merci pour ce texte qui me fait sentir moins seule ☺️
Je suis le parfait exemple de "l'analyse paralyse". En plus, de notre époque, les choix sont illimités et j'ai l'impression que ça nous emprisonne. En tout cas pour ma part.
"j'ai tendance à bloquer" 🎵
@IamEmilie Et si vous passiez de Néandertalien à Homo Sapiens? Comprenez passer de faire tout toute seule, à une judicieuse combinaison de moyens , de facteurs de production, bref une association … Il n’y a pas que la vie sentimentale qui gagne en élargissant le cercle , la vie professionnelle s’enrichit aussi par la complémentarité des ressources.
Peut-être y a t il même des yeux d’investisseurs qui vous lisent sans que vous y prêtiez attention ?

Ad augusta per angusta

F
🔒 15 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
14 mai 2021 à 13:28

Intensité et unicité des vécus intellectuels-affectifs-etc.

Bonjour à toutes et à tous, Cela fait plusieurs années que j'ai eu l'occasion de rencontrer les terminologies zèbre, HP...
Atypiker
20 août 2021 à 00:53

Modélisation

Je recherche des témoignages de personnes qui modélisent des situations, le comportement des autres, leur propre comportement ou autres. Avez-vous...