lipstick31
18 févr. 2020 à 20:09
Bonsoir à tous,

Je reviens ce soir avec un nouveau sujet :)
Oui, je sais, je suis curieuse, mais n'est-ce pas une qualité féminine par excellence? :)

Je m'interroge sur l'attirance entre 2 pesonnes HP. En effet, quand 2 personnnes HP se rencontrent et commencent à discuter, elles semblent parler la même langue, se comprendre sans verbaliser, savoir lire entre les lignes, aimer débattre et parler des mêmes sujets, et il y a, me semble t-il une alchimie très intense qui se crée.

Est-ce simplement dû au fait que nous soyons des zèbres ou y aurait-il une autre explication à tout cela?

Au plaisir de vous lire, :D
Cindy
Donc, si je comprends ton raisonnement @kobajaski, cela tiendrait à notre ouverture d'esprit, notre curiosité et au fait que nous soyons capables d'intervenir sur n'importe quel sujet? Parce que si c'est là ton propos, je ne suis pas convaincue... :)
sur base de mon ressenti personnel:
1) une attirance pour la comprehension et de chose nouvelle a apprendre. Apprendre quelque chose de nouveau sur un domaine OU en verifier son concept avec du repondant (voir point 2)
2) meme sans etre expert, le raisonnement vient vite completer des partie de simple connaissance pouvant mettre en doute des affirmations d'autrui avec des arguements ou question pertinentes. Voir sa demonstration mise a mal de facon rationnelle permet de bonifer sa connaissance (on espere la rendre plus juste meme si parfois on s'enfonce dans l'erreur)
3) une rapidité de reaction. Il ne faut pas un temps infini pour avoir le retour de la balle et souvent avec un coup bien frappé. Le plaisir de la joute intellectuelle, encore plus si tout le monde en sort grandi meme si les parties se rendent compte qu"elle se trompaient dans leur demonstrations. On est d'ailleurs soi meme en mode "normal" voir "turbo" avec une attention au conetnu et non plus en mode "peu de consommation" avec un effort sur la presentation.
4) Une similitude de comportement/probleme utilisant le "qui se ressemble s'assemble" propre a l'humain social.

a cote de cela je remarque par contre qu'il y a une separation, pour ma part, entre les HP qui veulent le bien et ceux qui prennent leur du (souvent des HP qui en veulent au monde ou d'autre du cote obscur qui utilise leurs capacité aux depend de leur "victime". Plusieurs de mes connaissance masculine m'ayant fait des reflections du genre "un coup tré n'est plus a reprendre" se moquant de la dependance affective des filles qu'ils avaient "trompé" (si facilement) en se dedouanant qu'elle avait le choix (ce qui n'est pas tout a fait le concept de la manipulation)
🔒 17 autres réponses sont accessibles après inscription
Sev25
24 mars 2024 à 18:12

Le HPI au travail ?!

Bonjour à tous, j'engage la discussion autour de la vie professionnelle. J'ai souvent changé de crémerie sans jamais trouver ma...
davidadmin
2 juil. 2020 à 06:17

🦓 Reconnaître un Zèbre... au premier regard

Certains d’entre nous sont en capacité de reconnaître instinctivement les Zèbres qu’ils rencontrent. Cependant, pour reconnaître un Zèbre, il faut...