Atypiker
5 mars 2021 à 08:17
Bonjour à tous,

Photographe amateur depuis quelques années (et zèbre depuis toujours :p), on me demande pourquoi je n'expose pas, ou pourquoi je refuse les proposition...
J'ai toujours répondu que je ne trouvais pas mon travail assez abouti, et il y a quelque temps j'ai du me rendre à l’évidence qu'il n'y avait pas que cela comme élément de réponse.
Outre la peur de ne pas plaire, la vrai raison est que je suis un photographe, que je me considère comme un technicien de l'image et non pas comme un artiste, hors seul les artistes exposent.
La sensibilité qui régit ma vie, qui l'a dominée jusqu'à il y a peu, me fait défaut dans ma passion.
Ou tout du moins c'est ce que je crois, je n'arrive pas à la percevoir dans mon travail alors que tlm la ressent.
Comment avez vous fait pour surmonter si vous y êtes arrivé ?
J'ai appris en entrepreneuriat cette phrase très utile "Done is better than perfect"

Je vais pas étapes. Je me donne des petits challenges et une fois celui-ci réussi, je monte un peu la barre.
Je prends un nouveau cours avec un groupe facile et s'il marche bien, je le propose à des groupes plus exigeants.
J'écris un article dans une revue peu connue que personne ne lit, puis je vise des revues plus connues.

Et chacun de ces petits challenges renforce ma confiance en moi.

Pour toi, ça peut être exposer dans une maison de retraite, puis dans un centre municipal dans une ville loin de chez toi, etc avant d'arriver à la grande expo pour laquelle tu ne te sens pas légitime .

Après chacun sa technique :)
Bonjour Thomas,

Je pense qu'on ne s'affranchit jamais tout à fait de ce problème, mais on apprend à avoir un peu plus confiance en ceux qui nous montrent nos qualités et à oser regarder la réalité de nos succès en face.

Concernant ton problème, je pense que tu as la bonne attitude, comme l'a dit Olivier, tu procèdes par étapes pour prendre confiance en toi et, un jour, tu devras bien te rendre à l'évidence que tu as du talent et que tes photos sont appréciées. Peut-être écouteras-tu enfin les personnes qui te le répètent.
🔒 24 autres réponses sont accessibles après inscription
neronlevelu
27 févr. 2020 à 12:28

Banalisation, la pathologie de HPx pour monsieur tout le monde

Un article de denociation de cette tendance d'assimilation implicite de HPx et maladie mentale. https://planetesurdoues.fr/index.php/2020/02/27/la-banalisation-de-la-pathologisation/ Suremetn pas de l'esprit de...
Atypiker
4 juin 2022 à 20:32

Sexe et masturbation : une affaire de femmes intelligentes

"La médecine encourage les femmes à faire l’amour - et même à le faire en solo. L’université de médecine Charité...