frogzila
25 juin 2019 à 09:57
Faut-il créer un groupe pour les Zèbres ""albinos"" ""en négatif"" ?
Ceux qui sont à rayure noires sur fond blanc alors que les autres ont des rayures blanches sur fond noir?
Qui se sentent encore en décalage au milieu des Zèbres ""normaux""?
Bonjour,

Il y en effet de nombreuses espèces de Zèbre, comme en Afrique ;-) Dans "Eloge des intelligences atypiques" les auteurs font le tour des Asperger, des Dys, des TDHA etc...Et personnellement quant je fait le test "autiste" (celui indiqué comme une copie du test officiel) je fait 28/50 avec une limite basse autiste à 24 ! Hors je ne sent pas du tout autiste mais il semblerait que l'on ai tous des caractères autiste sur une échelle de 1 à 50. De plus la probabilité d'avoir des caractères autistes et accentué par la zébritude . Bref le cerveau est diablement complexe ;-)

Jean-Pierre,
Bonsoir, je suis d'avis que les zèbres ne sont pas tous introvertis, ou border-line autistes, je crois simplement que ceux-là sont davantages détectés parce qu'il sont plus mal dans leur peau et ont donc plus souvent recours à une aide psychologique. Je suis une zèbre plutôt extravertie et j'en connais d'autres, je pense qu'on donne un peu plus facilement le change, surtout quand on est en sur-adaptation quasi-constante!
🔒 21 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
25 nov. 2020 à 21:50

Découverte HP à presque 50 ans

Bonsoir Je me lance J'aurai aimé partager le fait d'avoir découvert très tard être différente. Tous les sujets traitent de...
maelqv
22 mars 2021 à 19:44

Une solution pour ce monde de *****???

GOOOOOOOD MOOOORNIIING Atypikland! Tout d'abord, est ce que vous aussi, vous avez parfois remarqué, qu'en rencontrant un autre zèbre, on...