anshafrance
8 févr. 2023 à 13:18
J'en appelle à votre expérience : vous qui faites 3 millions de choses différentes et qui aimez communiquer/gagner votre vie grâce à tous ces fils, avez-vous plusieurs sites par sujet ou bien un "instagram" / Facebook / e-commerce global ?

Joli dilemme, qui ne correspond pas vraiment à mes aspirations profondes tant je me sens divergente : certaines heures peintre, certaines heures recycleuse certaines heures designer, certaines heures romancière voire poète ou parolière.

Mais tout cela ne correspond pas à la logique numérique de notre temps : pour optimiser sur les réseaux sociaux, il vaut mieux avoir un Instagram par spécialité ! Un YouTube/Facebook et autre par spécialité ! Ma divergence numérique à tout mettre sur le même site ralentit alors mes efforts pour faire connaître mes activités. Mais comment s'y résoudre ? Comment accepter de se couper en morceaux ?
Vous allez me dire que ce ne sont pas mon corps... mais quand même :)
Mon handicap manuel ne permet plus de créer un site bien référencé par moi-même et si je dois payer 1000 € par site chaque fois, ça va pas le faire j'ai essayé l'échange de services mais pour l'instant pas très efficace.
Et vous ?
Les devis des pros sont trop chers pour mon budget actuel.
La division, le besoin d'exprimer plusieurs parts de toi, plusieurs métiers, me parle tellement.
c'est un cadeau, et à la fois c'est usant car comment gérer, comment exprimer tout cela, ce sont plein de couloirs qui ne se rassemblent pas forcément, ou bien il s'agit d'en faire un puis un autre.
Ou alors, comme suggère @Biztoufly tu rassembles en un univers.

Pour ce qui est commercial on me parle de shopify.
Sinon, même si ce n'est pas que commercial, si mini budget, il existe d'autres plates formes, ou c'est 70 à 298 e l'année.

@anshafrance J'ai créé plusieurs sites et blogs.
Ce que tu présentes semble plutôt être un site de contenu qu'un site de vente.
Il est aujourd'hui possible d'avoir un site gratuit déjà bien présenté et optimisé pour quelques dizaines d'euros par mois. Par exemple WIX. Il y a même une version gratuite que tu peux tester aussi longtemps que tu veux avant de passer à une version plus professionnelle :)
La difficulté pour un site de contenu n'est pas de créer le site, mais de l'alimenter. C'est un challenge d'arriver à écrire suffisamment sur ce site.
Et c'est le fait que tu écrives de nouvelles choses, régulièrement, qui fera qu'il sera bien référencé par google.
Il me semble donc préférable que tu crées un seul site, qui reprenne tes différentes activités. Comme tu écriras souvent dessus, il sera bien référencé. Et le point commun de tout ce que tu écriras sur ce site, ce sera ... TOI !
Ca vaut donc le coup dans ce cas que la ligne directrice reste toi, avec un nom de site qui te personnalise, par exemple "l'univers d'Ansha", et une mise en page par thèmes qui présente tes différentes passion, comme par exemple "les poèmes by Ansha", "les peintures d'Ansha", etc.
Ce sera un site qui te ressemblera vraiment, vivant, etc.
Et les personnes intéressées par tes nouvelles aimeront découvrir tes poèmes, tes peintures, etc.

Impatient que tu nous le partage :)
🔒 6 autres réponses sont accessibles après inscription
Antonio
1 avr. 2022 à 15:18

Sur la médiocrité de la REALITE

Avertissement : Voici des questions sans réponse définitive -> ça pourrait être frustrant pour certains . Ma femme me dit...
Atypiker
15 mars 2025 à 14:07

Une passion pour la recherche et l'exploration.

Je voudrais témoigner ici, d'un phénomème qui anime ma vie. Lorsque je suis pris d'une passion pour quelque chose, c'est...