Si la sapiosexualité était autre chose qu'un terme minimaliste pour définir qu'il est nécessaire d'avoir des bases de savoir-vivre respectueuses et tirant le/la partenaire vers le haut question libération de charge mentale vs prise de tête, ça peut être utile de le préciser ; on vit une époque formidable, je suis une lesbienne contrariée pour dire...
Les personnes siglées hpe auront plus de loisir que d'autres d'être suradapté à une réponse ou l'émotionnel passe avant la raison, en clinique on en voit tout les jours les conséquences d'une sensibilité bafouée ; j'en ai même vu apaisé par la prise quotidienne de ritaline (c'est pas une chanson de zucchero attention) lorsqu'il y avait passé traumatique +++ chez une hp non diag. par son psychiatre après lui avoir soumis l'éventualité d'un tdha et d'une possible surefficience qui fut testé à 164 en état de stress une fois l'information prise en considération.
La personne en question s'auto-mutilait et était dosée sévère pour qu'elle ne soit pas en capacité de se faire péter le caisson (merci la vie...), depuis elle revit donc oui, bien que dubitatif au départ sur la notion de HPE, je ne peux la nier.
Quant au terme d'arborescence, peut-être serait il judicieux de mettre en miroir la pensée logique et linéaire d'avec la pensée analogique et binaire.
Y a pas qu'une vérité, seul le doute est singulier.
Merci pour ta lecture.