Je te résumerais volontiers ça par "comme un chien dans un jeu de quilles", l'évitement, le rabaissement, les messes basses pour se conforter de son ignorance, être tourné en dérision pour clôre dans l'oeuf tout prémisses à une réflexion ; quelles choix elles ont les quilles lorsqu'un go(g)ole sur pied vient les déranger dans leurs prés carrés de certitudes rassurantes par ses propres doutes et autres questionnements ?
Lorsque tu dis que le neurotypique est plus sujet à une question d'absolu dans ses raisonnements, d'expérience pour se rassurer on va te sortir que tu es binaire comme personne, un argument massue pour te signifier que tu manquerais de subtilité, argument paradoxal s'il en est, muhahaha !
Si on serait en train de faire du foot, ça serait une disqualification arbitraire ; force est de constater que les conditionnements à la compétition induits par le mode de fonctionnement de l'apprentissage au sein de l'énucléation nationale ont encore des beaux jours devant eux (désolé pour ça...).
Y a un rapport avec une forme d'autovalorisation pour beaucoup au lieu d'admettre que l'on ne sait rien ou pas grand chose.
Personellement j'ai des difficultés à transmettre des connaissances, je ne suis pas tout blanc non plus je l'admets volontiers mais à contrario j'ai remarqué un truc intéressant...
Lorsque les termes employés ne sont pas compris par le récipiendaire neurotypique, ça passe à l'as, y a pas grand monde qui va t'arrêter dans ton élan pour te dire qu'il ne comprend tel ou tel mot ce qui a pour conséquence de produire un effet de sidération sur la ficelle tenant collée les oreilles sur les côtés.
C'est à ce moment précis que si tu n'y prêtes attention, la ficelle se rompt d'un coup et tu passes à côté du bruit sourd des esgourdes touchant la terre ferme et là c'est le drame...
Où comment noyer quelqu'un dans un verre d'eau si l'on n'y fait attention.
Ton sujet là, c'est le drame de ma vie : comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Si ce n'était pas le cas, on n'aurait pas les trois étapes d'acquisition d'une vérité pour dire...
1 on rejette
2 on ridiculise
3 on admet l'évidence.
Pourquoi ce problème d'embrayage reste une question sur laquelle on pourrait ^^ méditer ^^ toute une vie sans obtenir une once de réponse.
(Impatient de lire la suite de ce fil je suis ;)