dazik
13 nov. 2019 à 23:53
On peut être curieux de tout, gourmande de connaissances, zèbre/HP, connecté tous les jours, à l'affut des nouveautés utiles à l'intérêt général, heureux dans ce qu'on réalise, et pourtant terriblement isolé dans sa sur-activité et son énergie qui déborde très vite tout le monde, soi-même parfois aussi on se fait déborder par sa propre énergie.

Isolé des autres par sa sur-activité, et son esprit qui galope, même quand on se force à ralentir et à se déprogrammer... Cette situation est émotionnellement délicate, chargé de tristesse et de colère.

Qui vit ça, et commet vous sortez-vous de ce genre de situation svp ?

Merci pour vos avis éclairés.
Si quelqu'un est dispo pour échanger en MP, je suis aussi preneur :-)
Salut !
Je suis musicien depuis mes 10 ans et prof de musique en fin de semaine. J'ai fait des études en biologie, suis passé musicien dans la marine nationale à faire des trucs de fou pendant 4 ans, ensuite j'ai suivi un master en informatique.
Aujourd'hui développeur, j'adore mon métier mais m'ennuies en entreprise.
Freelance aussi à côté, je passe énormément de temps à travailler pour moi ou pour les autres, même en musique.
Si suis aussi TDA(troubles de l'attention, moments d'hyper focalisation).
Je fais soit tout à fond soit rien, je peux passer des nuits blanches à faire quelque chose que j'aime, me lance sans fin dans des projets jusqu'à oublier ma vie perso et mes relations sociales ami famille etc.
Mon plaisir c'est coder, réfléchir, écouter de la musique de dingue, aider les gens.... je ressens un malaise face à ça car je n'en ai jamais assez à me mettre sous la dent et quand j'en fait trop je rend malheureux mon entourage.

Je gère ça en assumant d'avoir toujours un manque dans ma vie, et la mal-être que cela produit me donne en contre partie plus d'interactions avec la société.