Atypiker
14 août 2020 à 13:00
bonjour,
je viens de déc ouvrir le terme de zébres!! en lisant et en écoutant sur ce sujet, oui ok, ça me parle!!! et aprés???
les questions se bousculent, se chevauchent, s'entrechoquent!!!!
que faire?
rencontrer une psy pour savoir , faire des tests?
en parler avec d'autres pour constater que oui , j'assume ma folie?!
j'aimerais bien avoir des avis svp! m'aider dans mes questionnements!!!
merci à vous pour les réponses
belle journée
marie ange
Bonjour Marie Ange,

Comme vous je me suis découvert que très tard, j'avoue que si je l'avais appris plus tôt j'aurai pu orienter ma vie autrement. C'est en consultant le psychologue, que j'ai appris la nouvelle. J'ai passé le test et avoue que ça m'a été bien utile. La nouvelle personne que je suis actuellement n'a rien à voir avec celle que j'ai été. J'ai eu la chance de tomber sur une psychologue, elle même HP qui connaissait parfaitement le sujet.
La personne HP est complexe dans son fonctionnement, très peu de thérapeute connaissent ce profil aussi assurez vous de vous adresser à la bonne personne.
Si vous avez vécu bien dans votre peau jusqu'à présent, alors pourquoi passer le test. Si au contraire vous vous êtes sentie en décalage par rapport aux autres, alors oui le test vous sera utile.
J'ai écrit mon histoire dans la rubrique perso, présentation/témoignage, je l'ai intitulé : "Je ne suis pas la personne que j'aurai du être". Je pense que la lecture de ce témoignage vous sera peut être utile.
Si vous le souhaitez, je suis ouvert au dialogue.

Bienvenu parmi les vôtres.

Patrick
Folie ? Quelle folie ? Qu'est-ce qui vous fais penser que vous êtes folle ? Zèbre ce n'est pas fou, c'est vrai que c'est perturbant mais la folie ce n'est pas cela. Vous avez l'impression de devenir folle, et je comprends mais c'est plus le fait de prendre la mesure des choses qui entraîne une sidération. Le fait de s'être senti différente qui peut vous avoir fait penser être folle, mais vous ne l'êtes pas. Même si vous pensez être différente du commun des mortels, pensez qu'entre ceux qui sont vraiment fous c'est à dire les psychotiques dont 2% de schizophrènes, les bipolaires, les trisomiques, les débiles de toute sorte dont le trop fameux crétin des alpes et nous les zébres HPE, HPI, Asperger (et j'en oublie) ah oui j'oubliais les entendeurs qui sont entre 13 et 17% de la population, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de gens "normaux" sur cette terre. Si on regarde du côté "équilibre", les zèbres avec leur haute idée de la justice n'hantent que très rarement les prisons mais peuvent, par contre, accumuler les échecs dès lors où leur environnement infantile n'était pas adapté. Pour aller plus loin vous pouvez lire L"adulte surdouée de Monique de Kermadec et regarder la video de Fabrice Bak sur youtube au MEMSA Rhône Alpe.
🔒 4 autres réponses sont accessibles après inscription
lipstick31
24 févr. 2020 à 14:49

Avez-vous (déjà eu) peur du bonheur ?

Bonjour à tous, En lisant cet intitulé, j'imagine que certains d'entre vous, pour ne pas dire la plupart, se sont...
Atypiker
10 févr. 2021 à 18:36

Les bénéfices d'être HP

Heyo, Je tombe souvent sur des discussions qui évoquent les difficultés pour les HP de communiquer avec autrui, de se...