LeMat
17 sept. 2022 à 13:30
Diriez-vous que votre exigence vous isole?
(Tous domaines confondus)

Ce n'est pas l'exigence qui isole, c'est la différence, surtout quand elle n'est pas consciente et comprise par les interlocuteurs.
L'exigence peut être un élément accessoire de cette différence qui isole.
Je rejoins ceux qui disent que c'est la différence qui isole, mais parce que la société préfère accueillir ceux qui rentrent dans le cadre. Donc ça devient les injonctions normatives débiles, maltraitance sur toutes les formes de handicapes, etc...

Pour l'exigence, je vois ce que tu veux dire, mes collègues me l'ont toujours reproché que je mettais la barre trop hautes ... et puis certaines aiment bien que je pousse les défis. Les gens voient tout de suite quand je pense qu'ils sont médiocres au niveau de l'être et pourtant des fois y'a rien qui sort de ma bouche mais j'en pense pas moins. Je pense que pour eux c'est dur que je sois sans filtre et je fais un effort pour éviter de créer des malaises et des résistances inutiles.

Je pense que l'exigence c'est bien si ça aide à élever soi et les autres mais qu'on doit le faire dans un consentement réciproque.

Il ne faut pas non plus que l'exigence nous aveugle. Il ne faut pas que l'exigence fasse souffrir l'autre, il faut que ça soit accompagné et adapté à son niveau. Je trouve challengeant de devoir décortiquer et exprimer les gens différemment, sautant tous les obstacles de la communication entre 2 êtres dont tous les opposes.

Je trouve cette video sur le sujet intéressant, et ça explique une partie du phénomène :

En descendant de ma montagne, je m'aperçois bien qu'il faut rester humble, il y a des gens très forts dans leur domaine que l'on ne maitrise pas. Il faut apprendre que l'on a besoin de tous pour survivre.
🔒 18 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
24 mai 2023 à 08:52

Besoin de nouveauté ... C'est fatiguant :o)

Depuis mon enfance, j'ai toujours eu besoin de varier les activités et les contacts et je me suis toujours lassé...
Atypiker
17 janv. 2021 à 10:56

Alors d'où vient-elle ?

Imaginez…Vous démontez un corps humain, pièce après pièce. Et plus vous le démontez, plus vous êtes en admiration d’une telle...