lekeks
5 avr. 2021 à 11:33
Bonjour à tous,

Il m'a fallu 5 minutes pour trouver le titre de cette présentation, mais j'espère que le contenu de ce message me viendra plus naturellement.

Au terme de plusieurs années de doutes et de recherches, j'ai enfin passé un test de QI le mois dernier. Je ne supportais plus ces doutes persistants sur une douance supposée, et j'avais besoin d'en avoir le coeur net. La confirmation est tombée le 18 mars : je suis effectivement HP, malgré des résultats un peu atypiques au test (mais finalement assez typiques des HP apparemment).

C'est la fin de 31 ans passés à essayer de changer, modifier, supprimer, refuser en vain des tas de choses en moi que je percevais jusque là comme anormales voire pathologiques. C'est la fin de 31 ans à ne pas comprendre pourquoi le monde entier me renvoyait constamment à la figure une ""différence"" que je n'arrivais pas à expliquer. C'est la fin de 31 ans passés à penser que j'étais une erreur. Avec ce diagnostic, toute ma vie et tout mon être prennent enfin du sens. Quelle délivrance!!

Je peux désormais dire que je suis HP, homosexuel, gaucher, et métisse, parmi plein d'autres choses. Alors oui ça fait vraiment beaucoup de décalages à la norme pour une seule personne je trouve (pas étonnant que je galère autant!), mais maintenant que j'ai la dernière pièce du puzzle (et peut-être la plus importante!), je vais enfin pouvoir vivre!

Je me suis inscrit dès le 18 mars ici, mais ce n'est que maintenant que je me lance vraiment, après une petite phase d'observation. J'aimerais échanger et discuter avec des personnes qui se retrouvent plus ou moins dans mon témoignage, nouer de nouvelles amitiés, et qui sait, peut-être enfin trouver un homme avec qui ça matche, pour de vrai cette fois... Un bonus évidemment pour les gens qui vivent aux alentours de Rennes ou en région parisienne (déménagement prévu cet été!) mais je reste ouvert donc n'hésitez pas à me contacter, que ce soit sur ce fil de discussion ou par message privé. Je me ferai un plaisir de vous répondre!

Merci de m'avoir lu et peut-être à tout de suite!

Kevin
Je comprends tellement ce que tu décris !
Bienvenue à toi, je te souhaite tout l'apaisement et la joie que tu cherches.
Moi je dis : la différence c'est une pépite. Tu es unique à bien des égards, et ça c'est génial. Tout le monde ne peut pas tout apprécier et accepter de l'autre. À partir de ce postulat, il n'y a que toi qui puisse t'apprécier à ta juste valeur. Et les autres prendront ce qu'ils y voient de meilleur.
Alors allons-y gaiement ;) (jeu de mots pourris, quand tu nous tiens !!)
Merci à tous les deux pour vos messages!

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, tout ça est encore très nouveau pour moi...

Je vois tout à fait ce que vous voulez dire concernant la multiplication des richesses, le soucis étant surtout que c'est (c'était?) souvent très difficile à porter, et très isolant... Mais ça devrait aller mieux maintenant ;-) Et maintenant que je sais que je fais partie de la grande famille des HP, je me sens déjà moins seul!

Je vous remercie en tout cas pour votre accueil, on se recroisera sans doute sur le forum!
🔒 2 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
17 avr. 2020 à 07:57

La pensée en arborescence, c'est quoi ?

Bonjour à ceux et celles qui me liront, Globalement je ne comprend pas la notion de pensée en arborescence car...
Atypiker
14 févr. 2022 à 10:31

Versatile certes mais vers quel soi ?!

Bonjour à tous, j'ai été détecté récemment à la suite d'un trop plein de tempêtes intérieures me permettant de naviguer...