mayemerson
12 mai 2021 à 16:42
Salut à tous, ma question du jour est :

A quel point les HP sont-ils décalés, en dépit des subterfuges de la sur-adaptation?
Mon constat aujourd'hui est le suivant : avec ou sans stratégies de sur-adaptation, les HP sont perçus, identifiés, catégorisés comme ""pas comme les autres"".
Décalés, à côté de la plaque, posent des questions qui paraissent complètement débiles.
Ce qui semble simple pour les neurotypiques en 2D peut être incompréhensible pour les neuroatypiques en 3D .
Comment faire coexister les 2 profils de façon harmonieuse?
Franchement, aujourd'hui, je me dis que c'est un parcours du combattant dans lequel le HP laisse beaucoup de plumes.
A moins d'accepter le fait d'être vraiment différent des autres, dans son raisonnement, ses réactions, ses centres d'intérêt.
Mais bon , là on tourne en rond parce que la question reste la même : Quels points communs?
Décalés, pas sur la même longueur d'onde, c'est du quotidien.
En tant que HP nous sommes en décalage avec les typiques, c’est un fait, mais comme l’a si bien dit @tyrabam tout est une question de référentiel. Nous sommes tous différents les uns des autres. Pour moi la clef du bonheur est de s’assumer tel que l’on est et d’accepter les autres tels qu’ils sont. Il y aura toujours des incompréhensions entre les personnes, même entre typiques, l’important en tant que HP est de savoir que ce qui nous parait logique ne l’ai pas pour tout le monde et qu’il ne faut pas hésiter à vérifier si la personne en face de soi est sur la même longueur d’onde.
🔒 40 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
4 mars 2020 à 20:07

Devenir un ange

Bonjour les amis, Je vais choquer et énerver certains, et j’en prends le risque. Je vais faire des généralités et...
maga
16 sept. 2019 à 19:00

Problèmes de communication

Bonjour. J aurais voulu avoir des témoignages npiur me sentir moins seule. Depuis l enfance j ai parlé très tôt...