davidadmin
1 mai 2020 à 15:35
Bonjour les Atypikers !

Je souhaiterais proposer un article sur le blog avec des témoignages de HP qui, suite à la découverte de leur douance, ont changé de vie (pro ou perso).

Si c'est votre cas et que vous êtes d'accord pour témoigner, je vous invite à partager cela ici.

Merci :)
Je vais avoir 66 ans cet été. J'ai découvert il y a à peu près deux ans que je suis surdouée, presque par hasard, par un prof de musique qui l'était lui-même. J'ai lu quelques bouquins, je me suis reconnue, du moins, je me suis dit "y'a un truc qui me parle, y'a un truc". Cela faisait vingt ans que j'avais commencé à aller voir un psy, puis un autre, pour comprendre pourquoi je n'allais pas bien. Quand "douance" est entré dans ma tête, j'ai instantanément compris que c'était ça, j'ai changé de psy pour un psy lui aussi surdoué. Quelques semaines plus tard, j'ai pensé : "je ne suis pas la femme que j'ai toujours cru que j'étais, j'en suis une autre". Après, j'ai passé toute une période à pleurer sur tout le gâchis de ne pas l'avoir su plus tôt, c'était dur, très dur, cette période. J'ai passé presque toute ma vie à me sentir étrangère au monde, à vivre à côté de mes pompes, c'est comme si j'avais passé le plus clair de mon temps à ne pas être là, mais je ne sais même pas dire où j'étais, je n'y étais pas, c'est tout.
Bon, j'ai quand même réussi à créer, cela m'a sûrement sauvée, d'ailleurs, l'art, la peinture, la musique, la littérature. Et depuis, je fais, en quelque sorte, ma connaissance. Maintenant je sais que je suis une artiste, que j'ai un besoin vital, intrinsèque à ma nature humaine, de créer.
Youpi. le chemin s'éclaire. Qui peut vraiment imaginer à quel point je sors de l'ombre, à quel point ça fait du bien.
Fraternellement
Bonjour Louise,
Je suis émue par ton parcours et la découverte tardive de ton haut potentiel.
Et ça m'a rappelé le jour ou j'ai croisé une femme de 50 ans dans la salle d'attente du psy qui recevait mon fils pour son test.
Elle nous a écouté parler, mon fils et moi, et à un moment, tout en s'excusant de nous interrompre (et mille merci qu'elle nous ait interrompu) elle s'est retournée vers mon fils et lui a dit " c'est une grande chance que tu as là de pouvoir te découvrir à ton age (15 ans) ca t'évitera tellement de difficulté" , et puis vers moi en me disant "merci pour lui". Nous en parlons encore aujourd'hui avec mon fils tellement son témoignage spontanée l'a interpellé. Aujourd'hui j'hésite encore à passer le test pour moi, trop tard? , imposture ? peur certainement. Alors je me laisse aller sur ce blog d'un témoignage à un autre comme pour parfaire mes connaissances et échanger. Un jour peut être et merci à vous pour ce témoignage.
🔒 2 autres réponses sont accessibles après inscription
ambidextre
29 mai 2022 à 11:56

Le HPE, un bel enfumage ?

À l'heure ou le HPI fait l'objet d'une demande exponentielle auprès des psychologues et autres représentants administrant des tests de...
nicoooo
23 mai 2024 à 07:31

Spiritualité et Neuro-diversité

Bonjour à tous.tes, je suis convaincu qu'il y a un lien entre l'apparition de personnalités atypiques (hors normes pour diverses...