mariesand
31 janv. 2020 à 11:16
Bonjour à tous,
Dans un des livres pour HP, j'y ai lu ce terme, signifiant la mise à l'écart ou en sommeil de certaines de nos émotions, voir quasi-toutes, afin de se proteger des conséquences.
Je me suis retrouvée dans cette explication quand la personne donnait l'exemple de ceux qui ne pleuraient pas à l'enterrement de leur père...
J'ai toujours été étonnée par ma capacité à ne pas pleurer aux enterrements ou autres situations très difficiles, et à l'inverse, ma fragilité intense qui peut me faire fondre en larmes devant une pub, un discours, un film, etc....
J'ai cherché la définition, voir des articles sur ce thème sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose... Est-ce que cela vous parle et/ou connaissez-vous des articles la dessus ?
On m’a fait connaître le mot alexithymie, qui me semble en rapport avec ça
Intéressant comme mot. J’ai trouvé, désintéressement affectif pour éviter de vivre la complexité des émotions.
Merci pour ce mot que je ne connaissais pas.

🔒 23 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
5 oct. 2021 à 21:36

Hyper doués, hyper sensibles, multi potentiels, mais pour en faire quoi ?

La chose est entendue, nous sommes tous ici des hyper ceci et des hyper cela, hauts potentiels, avec des QI...
raff
2 sept. 2023 à 11:48

Décryptage:neuroatypie, neurodivergence et neurodiversité

🖖Intensément vous invite à plonger dans les concepts de neuroatypie, neurodivergence et neurodiversité, pour tenter de comprendre enfin leurs différences,...