eleanorandpark
8 janv. 2022 à 17:24
Comment vivre 1 deuil...
Déjà extrêmement difficile pour tous.
Mais je sais pas comme teinté de quelque chose d encore plus pesant quand on est surdoué.

Je suis neurodroitière, depuis que j'ai appris la nouvelle, sans m en rendre compte j'ai basculé en cerveau gauche, l hyper pensée, culpabiliser, se juger, être dure avec moi même..

Je ressens en temps normal toutes les émotions très fortes, j'ai beaucoup besoin d être au calme.
Mais là dans ce moment là de tristesse infinie, tout est amplifié.
J'ai l'impression d être dans 1 tempête insupportable.
Un deuil est vécu différemment par chaque personne. Se dire que la personne parti est toujours dans notre cœur quoi qu'il arrive est une chose importante. S'isoler est peut être nécessaire dans un premier temps mais, ce cap doit être de courte durée.
Que dire mis à part courage pour cette épreuve qui fait tristement partie du cycle de la vie.
@eleanorandpark
Plus l'on fuit, plus l'on se juge, plus l'on s'accuse, plus l'on exige de soi le contrôle et le changement, plus la tristesse et sa souffrance perdure ...

La souffrance, la tristesse font partie de notre condition humaine ... Pourquoi s'en punir quand on les éprouve ? Elles n'enlèvent rien à la valeur de notre être. Nous nous jugeons par rapport à un idéal inaccessible ...

Accueillir la tristesse, et se donner de la bienveillance, accepter nos limites, laisser le temps au temps ...
Selon la manière dont nous la vivons, nous pouvons aggraver la blessure, ralentir l'évolution naturelle vers la guérison, ou bien favoriser cette évolution ...

Chaleureusement.
🔒 20 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypikool
21 déc. 2022 à 16:44

Idées cadeaux pour HP

Noël approche à grands sabots de rennes. Ce topic a pour but de regrouper les bonnes idées à offrir a...
Atypiker
8 avr. 2020 à 17:21

Femmes surdouées: l'intelligence est-elle un tue l'amour ?

On dit qu'une femme intelligente fait peur aux hommes car ceux-ci ont besoin de se sentir supérieur intellectuellement dans le...