Je ne cumule pas les deux, mais nombres de mes amies sont homos, je connais donc le sujet, et j'aime beaucoup ton zèbre arc en ciel ! c'est une belle image ;-)
Sachant que nous representons, en tant que Hp que 2% de la population, rechercher une communauté dans une autre qui va friser un pourcentage encore plus faible, n'est-ce pas encore se mettre plus à l'écart ?
Après, je comprends totalement ce que tu peux rechercher et je pense que c'est légitime, une de mes amies fréquentent régulièrement les soirées "filles" car elle s'y sens à l'aise, reconnue et peut enfin ètre "libre" et elle-mème. En revanche, elle trouve que c'est encore se cloisonner, se couper des autres, etc... c'est ambigue car d'un coté, il est tout à fait légitime de se conformer et de l'autre coté c'est toujours se marginaliser en quelque sorte. On veut ètre accepté (pour quelque communauté que ce soit d'ailleurs), mais on ne se mélange pas trop...
Mais je comprends tout à fait ta démarche, ce n'est pas une critique du tout ! ;-)
En tant que Hp, on fait la mème chose.... on se retrouve ici ou ailleurs pour ètre entre nous, compris, mais d'un autre coté on se plaint de ne pas ètre accepté tels que nous sommes "dehors", et on nous dit qu'ils ne faut pas en parler, ne pas dire qu'on est Hp, ne pas dire qui on est en définitive...
Le serpent qui se mord la queue non ?
Bonne journée à toi et bienvenu ! :-)