Aureline03
22 sept. 2021 à 03:57
Bonjour à tous,
Je viens, en tout cas ce que je croyais, d'être diagnostiquée HPI. Suite aux résultats, j'ai appris par ma famille que j'avais déjà été diagnostiquée à l'âge de 5 ans. Malheureusement, j'ai ignoré cette information pendant 30 ans et je me demande comment remettre de l'ordre dans ma vie et dans mes pensées. Le faux-self est bien ancré et les relations sociales sont compliquées. Je recherche des conseils et des expériences similaires à la mienne.
Il est vrais que je n'ai pas d'expériences similaire, néanmoins si je peux te dire quelque chose c'est courage ! Je sais à quel point ça peut-être difficile de découvrir ce genre de chose.

Essaie déjà de te demander quel genre de personne tu veux être et quel genre de personne tu ne veux pas être, tout en considérant qu'il y a des traits de ta personnalité qui eux ne pourront être choisis car ils seront inée.

Ensuite tu pourras essayer de te reconstruire en étant la personne que tu veux être.

Voila un petit conseil mais ce n'est que mon avis personnel, en espérant t'avoir aidé.
Je ne sais pas si tu trouveras des analogies entre ton parcours de vie et le mien mais, je me lance.
Diagnostiqué HP à 48 ans,je me suis toujours senti en décalage avec le monde qui m'entourait.
J'avais un regard très négatif sur qui j'étais voir même,je me détestais.Cela était principalement dû à mon enfance et ça,je l'ai compris un peu tard.Manque de confiance en moi, syndrome de l'imposteur, dévalorisation le cocktail par du HP en perdition.A, j'oubliais le faux self comme une carapaces qui me protégeait des mauvaises ondes.Il fallu la naissances et le diagnostic de mes enfants pour éclairer mon cheminement personnel, enfin.Ce qui m'a libéré du côté des émotions aussi et paraître paradoxale, c'est une petite maladie.Les personnes HP ne sont jamais dans l'économie,ils sont entiers moi,je suis toujours à 200% dans tout ce que je fais,en amour,au boulot,dans le sport et ça, c'est très energivore pour le corps et l'esprit.
Aujourd'hui,je m'accepte et suis fière d'équipe suis et de les particularités et ça, c'est un bon début.
Amon avis,il faut prendre les choses dans l'ordre et y aller progressivement pour ressentir des effets sur le long terme.
Bon,je me suis peut être un peu perdu dans mon laïus mais je te souhaite bon courage et ne te décourage jamais,tu as de nombreuses ressources,il faut juste les trouver.
🔒 3 autres réponses sont accessibles après inscription
Samie
12 août 2022 à 12:35

HPI face aux pervers narcissiques...

Bonjour les Zèbres. J’ai toujours su détecter assez rapidement, les « pervers narcissiques » (hommes ou femmes) , donc les...
psitou
15 sept. 2021 à 14:05

Comment se connecter ?

Bonjour à toutes et tous, Un de mes psy s'étonnait à qu'elle point il fallait me tirer les vers hors...