Flowerpowerr
2 mai 2022 à 17:22
Bonjour
Je ne suis pas diagnostiquée mais je pense être haut potentiel et hypersensible
le sujet me passionne, je suis en quête de compréhension, et d'échanges liés à ces thématiques :)

alors n'hésitez pas à venir m'écrire si cela vous intéresse

bonne soirée!!

@Flowerpowerr Bonjour,
Les diagnostiques c'est pour les maladies... Détecté me semble un terme beaucoup plus approprié 😉
Je n'ai pas fais de tests pour l'instant, je me pose la question..... Se faire tester ? Pourquoi ? Pour qui ? Par qui ? Sont autant de questions qui nécessitent une réponse avant toute entreprise. Ma psychiatre m'a soumis cette éventualité, dans la mesure où elle pense que je suis HPI. À cela, j'ai répondu, que l'idée même que l'on me mette dans "une case" me dérangeait.... Aujourd'hui pourtant la question se pose, parce que j'ai besoin de réponses, que c'est accessoirement un moyen d'être reconnu par ses pairs, et que là où une majorité vous pensent "particulier", fou (folle), décalé (e)... etc.... une fenêtre s'ouvre sur une potentielle douance, de l'ordre de l'inné, la perspective change et tout devient plus clair ou presque.
J'ai quand même fais les tests proposés sur le site, c'est déjà une étape😉 Passes une belle soirée😁
@Manou2512,bonsoir,
La question de passer le cap de la détection est très importante selon moi.En règle générale,quand on passe ce cap, c'est que l'on à besoin de clarifier ce que nous sommes par rapport à des fonctionnement qui nous semble différents des autres.
Cela peu effectivement infirmer ou affirmer ce que l'on pense,il y a donc un enjeu plus où moins important selon les personnes.
De mon côté,détecter HP à 48 ans,cela m'a ouvert les yeux sur mes forces et mes faiblesses et aussi très libérateur dans mon cas.

🔒 2 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
7 déc. 2022 à 11:35

Soufrance absolu

Je me suis inscrit sur ce site , mais j'ai vite été lassé par le niveau intellectuel des gens. Surtout...
Atypiker
1 févr. 2021 à 08:48

Intellect et spiritualité

Bonjour à toutes et à tous, Dans mon parcours, j'ai eu l'occasion de me développer intellectuellement dans un premier temps,...