Maxbarrow64
3 nov. 2022 à 16:17
Bonjour.
Je me permets de poster ce message parce qu'il semble que le sujet concerne pas mal de monde.

Ma sœur rencontre de grande difficulté à comprendre et à gérer les crises de sa fille de 4 ans au moment de s'habiller.
Il lui faut une heure pour mettre culotte, legging, chaussettes. Elle se plaint des coutures mal positionnées. Même si les tenues sont choisies avec elle, même s'il n'y a pas eu de problème la veille avec le même legging.
Il ne s'agit absolument pas de "caprices" vu que la petite, quand elle voit sa mère perdre pied, lui dit "allez maman, le prochain je vais y arriver celui-là promis je vais y arriver".

Je n'ai pas connu ce problème avec mon fils mais j'ai déjà entendu des personnes dire qu'ils avaient rencontrer ce problème.
Si parmi vous certain l'ont vécu et qu'ils ont des solutions à partager, je vous en remercie.
Bonjour à toutes et tous

@Kluh

Je relate ci-après un vécu : ma fille ne supportait pas les vêtements au moment de partir à l'école (je n'ai pas su le pourquoi). Elle enlevait ses vêtements, pourtant portés les jours précédents à la maison afin qu'elle s'habitue.

Solution : achat de vêtements d'occasion donc déjà portés afin qu'ils soient assouplis. Ces vêtements étaient confectionnés dans des tissus très élastiques, genre jogging mais en tissu éponge d'aspect velours.
Pour les manteaux avec capuche, je les confectionnais : coupe emmanchure type raglan, avec doublure soyeuse + molleton + type tissu capeline fine et imperméable) à motifs pour l'extérieur. La solution fut donc des vêtements de poids moindres, chauds, non étriqués et jolis.
En ce qui concerne les chaussures : des chaussons lui auraient convenus, d'ailleurs c'est son mode de vie actuellement.
J'ai appris que tous les enfants sont hypersensibles jusqu'à sept ou huit ans, c’est du au développement du cerveau.

D'après Dabrowski il y aurait 5 types de hyperstimulabilités. Les senses : un sur cinq, et la sensibilité au toucher encore moins, c'est donc une petite minorité, dont je fais partie.

Il n'y a plus d'étiquettes sur mes vêtements.

Mon propos était pour dire que le HPI n'est pas responsable 😏
🔒 11 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
22 mai 2021 à 20:39

Comment nous voient-ils ?

Bon soir, Je me demande comment les gens nous voient « dans leur tête «  ? Est-ce que vous avez...
Aeodix
22 févr. 2022 à 17:49

La logique en Sciences & Maths

Bonjour, Question sérieuse : quand j'ai à résoudre qqch qui s'en rapporte, je dois apprendre cette logique qui est prérequie...