zebra99
15 oct. 2022 à 14:28
Salut ! je voudrais parler des études , surtout des études sup ...
J'ai lu pleins de livres sur l'atypisme , la douance ect... j'ai vu pleins de vidéos , j'ai même une psy.
La totale mais pourtant je trouves que l'on ne parle jamais ou pas assez de cette étape !

On parle de l Hp enfant et puis adulte dans le monde de l’entreprise ...
Je suis consciente que ce n'est pas tout le monde qui prend ce chemin mais j'aimerai vos retours .

C'est ma dernière à la fac et sois disant mes études sont dures mais bon je trouves le système ennuyant ! je n'aimes pas la méthodologie et j'arrives a me débrouiller pour tout faire a la dernière minute . Mais je culpabilise énormément .

C'est terrible parce-que j'ai choisi cette voie que j'aime , mais je n’adhère pas au système de la fac ...

Et vous c'etait comment ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire .
Il faut voir les études comme des portes d'entrée, et user de créativité pour se sentir bien dans le système et trouver notre bien être la dedans, mais c'est souvent vécu comme un moment difficile. Après il y a bien des domaines où les études, on peut s'en passer. J'avais fait perso des études avec des cours à distance et c'était super, mais ce n'est pas toujours possible.

Après, sans diplôme si on sait pas se mettre en avant, c'est très compliqué ! Le réseau personnel peut faire toute la différence
Bonsoir,

Avant toute de chose surtout "NE T'INQUIETE PAS".

Si tu as un rêve, une voie, un chemin qui te plait tu vas y arriver et ce quelque soit la méthode, n'en doute pas.

Voici mon histoire :
Je suis passionner de sport auto et mon rêve était de travailler dans le milieu et pour cela il faut pas que des petites études.

Primaire que des bonnes notes, tout est super.
Collège que des mauvaises notes tout est catastrophe (j'ai pas eu le brevet).
Lycée, je suis dans un bac pro professionnel avec toutes les personnes qui sont là par défault, catastrophe également.
Je redouble dans un autre lycée histoire de dire, j'ai rusé pour le bac je lai eu au rattrapage. ( j'avais 4 de moyenne sur la matière principale).

Plus tard on me décèle 3 dyslexies, bon point mais ça change rien.

Puis j'ai découvert une formation pour entrainer dans le milieu en tant que pilote instructeur.

J'ai travailler pendant 6 ans pour me la financer et j'ai réussi.

De plus j'ai appris le métier d'ingénieur de course par le biais d'autre formations et en autodidacte.

Aujourd'hui je suis ingénieur de course et aussi Coach pilotage.

Les équipes me payent pour venir m'occupé de la performances des voitures et pilotes.

Je voyage beaucoup en Europe (Barcelone, POrtimao, LE mans, Genk Belgique, Misano Italie rien que pour cette année).

Et à ma grande surprise les résultats sont là, ( Champion d'Europe Karting, multiple champion de France dans d'autre catégorie).

Il y a 10 ans, jamais j'aurai imaginer pouvoir réaliser mon rêve et en plus de gagner.

Tout cela parce que j'ai suivi mon cœur et mon instinct, alors oui il a fallu travailler quand il fallait mais c'était en dehors du système scolaire.

Fait toi confiance et le reste viendra, oublie pas que tu peux réussir sans même avoir le Brevet lol.

Bon courage garde la foie.
🔒 9 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
13 sept. 2021 à 17:04

Des faux-selfs et des Hommes

Bonjour à tous, Après de(ux) longues années à lire, écouter, farfouiller sur le sujet de surdoués/zèbres/HP/HF (et probablement d'autres appellations...
Atypiker
24 mars 2020 à 10:49

Vision intuitive

Bonjour, Je me posais la question suivante. Pour tout un tas de paramètre et de valeurs j'ai comme de manière...