Je suis moi-même assez récent sur le site. Si tu as un doute sur ta "douance", ce que tu mentionnes en fin de post suffit à en dissiper une bonne partie : être épuisée par les interactions humaines est une caractéristique assez récurrente de cette condition. Il faut en effet déployer pas mal d'énergie pour s'adapter aux gens dont le fonctionnement est différent (parce que si on attend que ce soit eux qui s'adaptent à nous, hé hé...), et je sais que personnellement il peut m'arriver d'être complètement épuisé après une journée de travail (je suis en contact avec un public), non à cause de la charge de travail mais à cause des interactions. Donc il faut compenser par pas mal de temps pour soi, avec une bonne dose de rêverie... C'est comme ça qu'on "recharge les accus".
Quant à "que faire" de tout cela ? Pas en faire un handicap, c'est sûr ; il y a de bons et de mauvais côtés à la chose. Ça peut permettre par exemple d'utiliser à bon escient ce phénomène de "pensée en arborescence", tout en sachant que ce n'est pas comme cela que tout le monde fonctionne... Ce qui peut éviter pas mal de méprises ou de malentendus.
En définitive, il n'y a pas forcément grand-chose à en "faire" dans l'immédiat, sinon que cela donne une certaine "légitimité" à ce que nous sommes ; on peut arrêter de se demander ce qui ne va pas chez nous, et peut-être moins douter de nous-mêmes... Si le diagnostic peut servir à ça, c'est déjà un bon début.
Bienvenue à la fête en tous cas, et au plaisir de te lire !