Bella_S
26 janv. 2025 à 15:31 · Modifié
Et si on quittait nos écrans l'espace d'un instant suspendu dans le temps ?
Et si on prenait le temps de se rencontrer, de s'écouter, et de se parler pour de vrai... sans se sentir jugés, ni scrutés comme si on parlait japonais à des français, sans devoir expliquer pourquoi nous pensons, parlons et agissons de telle ou telle façon ?

Et si on arrêtait de se suradapter ?
Et si on se permettait d'être totalement et sublimement nous-mêmes, et ce, avec toute notre sensibilité, notre unicité, nos millions de pensées, d'idées, de questions, de réflexions ?

Et si on partageait nos rêves les plus secrets et que l'on se soutenait mutuellement pour les réaliser ?

Et si on dansait juste pour le plaisir de sentir la musique nous traverser ?
Et si on jouait à des jeux de société ?
Et si on organisait une soirée déguisée ? Un ciné ?
Et si on faisait un karaoké, alors que l'on pensait ne pas du tout aimer, ni pouvoir s'en amuser ?

Et si on se faisait une expo ? Un musée ? Un opéra ?
Un cours de Tai-chi ou de yoga ?
Et si on découvrait ensemble des lieux magiques et atypiques ?
Et si on allait au théâtre, à un concert ou à une conférence ?

Et si on dinait dans le noir ?
Et si on prenait un cours de danse, de cuisine ou de calligraphie ?
Et si on participait à une cérémonie du thé ?
Et si on partait en week-end en Italie ?
Et si on se faisait un blind test ?
Et si on observait les étoiles ?
Et si on se faisait une randonnée ?

Et si on jouait à refaire le monde ?
Un monde où l'on ne sentirait plus jamais des étrangers, mais plutôt des explorateurs dans un univers infini de possibilités ?
Partant et chiche quoi qu'il arrive. Peut-être parce que je ne suis ni juge ni procureur 😂
II faudrait que j'annihile ma défiance par rapport aux autres. Ce n'est pas gagné, cf mon commentaire récent. Mais l'idée est magnifique.
Atypiker
22 nov. 2021 à 11:31

Renseignement psychologue/psychiatre enfant

Bonjour, je me permets de vous demandez votre aide. Je connais une maman qui a un enfant qui est clairement...
lemisa
2 juil. 2020 à 14:16

Parler ou non de sa zèbritude lors d'un entretien d'embauche...

Parlez-vous de votre atypisme lors d'un entretien d'embauche ? Si oui, quel mot employez-vous ? Je suis haut potentiel, je...