Bella_S
26 janv. 2025 à 15:31 · Modifié
Et si on quittait nos écrans l'espace d'un instant ?
Et si on prenait le temps de se rencontrer, de s'écouter, de se parler pour de vrai... sans se sentir jugés, ni scrutés comme si on parlait japonais, sans devoir expliquer pourquoi nous pensons, parlons et agissons de telle ou telle façon ?

Et si on arrêtait de se suradapter et de se caméléoniser ?

Et si on se permettait d'être totalement et sublimement nous-mêmes, et ce, avec toute notre sensibilité, notre unicité, nos millions de pensées, d'idées, de questions, de réflexions ?

Et si on partageait nos rêves les plus secrets et que l'on se soutenait mutuellement pour les réaliser ?

Et si on dansait juste pour le plaisir de sentir la musique nous traverser ?
Et si on jouait à des jeux de société ?
Et si on organisait une soirée déguisée ? Un ciné ?
Et si on faisait un karaoké, alors que l'on pensait ne pas du tout aimer, ni pouvoir s'en amuser ?

Et si on se faisait une expo ? Un musée ? Un opéra ?
Un cours de Tai-chi ou de yoga ?

Et si on découvrait ensemble des lieux magiques et atypiques ?
Et si on allait au théâtre, à un concert ou à une conférence, à un sommet ?

Et si on dinait dans le noir ?
Et si on prenait un cours de danse, de cuisine ou de calligraphie ?
Et si on participait à une cérémonie du thé ?
Et si on partait en week-end en Italie ?
Et si on se faisait un blind test ?
Et si on observait les étoiles ?
Et si on se faisait une randonnée ?

Et si on jouait à refaire le monde ?
Un monde où l'on ne sentirait plus jamais étrangers, mais plutôt des explorateurs dans un univers infini de possibilités ?
Partant et chiche quoi qu'il arrive. Peut-être parce que je ne suis ni juge ni procureur 😂
@BellaSwan

wow! , j ai rarement vu quelqu'un de si enthousiaste qu'il soit atypique ou non mais disons que ton enthousiasme est déjà en soi plutôt atypique. 😉

Et tu sais quoi ? Ça fait un bien fou sûrement par effet miroir par contagion émotionnelle mais aussi car tu es l'incarnation vivante qu'il existe sur cette terre des atypiques heureux ! 😉

J'ai adoré, que ce soit ton portrait sur ton profil ou encore cette envolée lyrique sur le désir de vérité dans la rencontre.

Voilà pourquoi je m'empresse de te répondre Bella Indiana qui à mon avis, n'est pas seulement à la recherche de la dopamine perdue.😊

Je me reconnais en toi car nous partageons deux atypies qui créent de fait de fortes affinités.

«Parfois introvertie, parfois extravertie je me fous des "on dit",je suis moi et la plupart du temps j'adore ça. »

En parcourant ces quelques lignes, j'ai eu l'impression que tu me décrivais.

Dans quelles circonstances es-tu plutôt introvertie ou extravertie dis-moi ?

Nous oscillons tous plus ou moins tel un pendule entre introversion et extraversion dans un besoin parfois contradictoire de se reconnecter à soi-même mais de s'ouvrir aussi à l autre.
Jusque-là, nous sommes nombreux à nous reconnaître dans ce portrait.

Mais le "je me fous des on dit" est beaucoup plus rare car nombreux sont ceux qui recherchent l'approbation dans le regard d'autrui. Il faut faire preuve d'une certaine confiance en soi pour être en focus local interne.

Bon , tout cela pour dire que j'en déduis que tu es plutôt dans une période extravertie ou plutôt d'ouverture voire de recherche ou encore de demandes alors si tu écris ces lignes sur ce site? 😉

Alors profitons-en pour discuter et rigoler. Le cerveau se nourrit certes d'expériences mais aussi d'émotions. 🤣
L'émotion c'est l'étincelle de vie qui donne l'en-vie!

En tout cas j'imagine que tu es nouvelle sur ce site.
Je te souhaite la bienvenue et j'espère que nous aurons l'opportunité d'avoir de profondes discussions et de bonnes rigolades.

Au plaisir ❤️

Ce talk a été fermé par la modération.
baudouin
14 avr. 2020 à 11:12

as-tu déjà voulu échanger des points de QI contre plus d'amis ?

De temps en temps je suis visité par la pensée ""j'échangerais bien 5 points de QI contre une meilleure intégration...
Alfie
20 janv. 2025 à 18:38

Pourquoi est on HPI?

un article pour en discuter, l'avez vous lu? https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/surdoues-pourquoi-devient-on-haut-potentiel-intellectuel-hpi_183444?utm_source=firefox-newtab-fr-fr