Atypiker
22 mars 2020 à 22:42
Bonsoir à toute la communauté Atypikoo,

Je me lance, ça y'est ! Fraîchement inscrit à ce site, je vous annonce ma venue parmi vous, encore incroyablement étonné d'une savane si peuplée ! Rassuré aussi de découvrir vos écrits caractéristiques, construits de grandes phrases, de détails, dans un langage soutenu bien souvent. Ce langage qui ne passe pas toujours très bien avec les personnes de tous les jours. Trop compliqué, trop long... Je suis heureux d'être parmi vous, avec cette étrange sensation que nous nous connaissons déjà, alors que cela n'est pas encore le cas pour ma part.

Je suis musicien, identifié HP il y'a 3 ans par le célèbre WAIS IV. Une nouvelle que j'ai eu beaucoup de mal à accepter, mais après un grand travail sur moi, je suis bien plus en paix aujourd'hui avec cet aspect de moi-même. Même s'il y'a une petite voix en moi qui se fait entendre parfois, réfutant cette caractéristique tant convoitée par les esprits ignorant toutes les difficultés de ces personnes à vivre leur vie... Une drôle de conséquence a vu le jour également en moi depuis ce diagnostic. Il s'agit d'une certaine forme de pression interne quasi omniprésente, un peu comme si je devais encore et encore justifier mon statut d'HP... Peut-être certain(e)s d'entre vous ressentent cela également.

Je vais m'arrêter là pour cette présentation peu exhaustive, mais spontanée ! Une dernière chose : je vais poster un petit cadeau ce soir à toute la communauté dans le fil d'actualité.

A bientôt,
Samuël
Bonjour Samuël,

Bienvenue également.
Beaucoup de similitudes de parcours.
Et je suis également musicien.

@romarin, la pression serait elle liée à cette urgence à agir que l'on ressent parfois ?
J'ai toujours pratiqué la musique parce qu'il " faut le faire".

A bientôt,

Romain
Bonjour à tous
Je suis également nouvelle sur Atypikoo et je me retrouve parfaitement dans la description de Samuel.
Testée il y a environ 4 ans suite au test 2 ans plus tôt de ma fille. L'acceptation a déjà été difficile pour ma fille, alors pour moi je ne vous explique pas.
Je suis en plein travail avec une psychologue pour essayez d'accepter cette réalité, je comprends la pression interne car oui déjà très perfectionniste, accepter cette vérité c'est pour moi avoir encore plus de pression, plus d'exigences sans jamais m'arrêter.
Dans les réunions aussi je vis ce dilemme de dire ce que je pense et ressens au risque de froisser. J'ai donc choisi de me taire, ce qui est très coûteux pour moi car je suis obligée de me museler en permanence. Que ce soit dans le milieu professionnel ou amical, je sais que ce n'est pas une solution, mais la peur du rejet et la fréquence à laquelle on me dit que je suis dans le faux (bien sûr après je me rends compte que je n'étais pas à côté) m'ont amené à prendre cette position. J'essaye de travailler sur la manière dont je communique pour mieux faire passer mes messages mais je n'en suis qu'aux balbutiements.
En tout cas contente de me sentir moins seule.
🔒 10 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
13 janv. 2023 à 21:24

Se battre contre ses démons

Je crois, sans me tromper, qu'en tant que HP on est pour la plupart des personnes multipotentielles. Incapables de choisir...
raff
23 sept. 2023 à 09:17

L'illusion d'un HPI

Hello les zatypikz! Un sujet délicat à traiter ici. Témoignage unique, intense et poignant d'une contributrice de ce podcast sur...