Atypiker
22 mars 2020 à 22:42
Bonsoir à toute la communauté Atypikoo,

Je me lance, ça y'est ! Fraîchement inscrit à ce site, je vous annonce ma venue parmi vous, encore incroyablement étonné d'une savane si peuplée ! Rassuré aussi de découvrir vos écrits caractéristiques, construits de grandes phrases, de détails, dans un langage soutenu bien souvent. Ce langage qui ne passe pas toujours très bien avec les personnes de tous les jours. Trop compliqué, trop long... Je suis heureux d'être parmi vous, avec cette étrange sensation que nous nous connaissons déjà, alors que cela n'est pas encore le cas pour ma part.

Je suis musicien, identifié HP il y'a 3 ans par le célèbre WAIS IV. Une nouvelle que j'ai eu beaucoup de mal à accepter, mais après un grand travail sur moi, je suis bien plus en paix aujourd'hui avec cet aspect de moi-même. Même s'il y'a une petite voix en moi qui se fait entendre parfois, réfutant cette caractéristique tant convoitée par les esprits ignorant toutes les difficultés de ces personnes à vivre leur vie... Une drôle de conséquence a vu le jour également en moi depuis ce diagnostic. Il s'agit d'une certaine forme de pression interne quasi omniprésente, un peu comme si je devais encore et encore justifier mon statut d'HP... Peut-être certain(e)s d'entre vous ressentent cela également.

Je vais m'arrêter là pour cette présentation peu exhaustive, mais spontanée ! Une dernière chose : je vais poster un petit cadeau ce soir à toute la communauté dans le fil d'actualité.

A bientôt,
Samuël
Bonjour Samuël,

Bienvenue également.
Beaucoup de similitudes de parcours.
Et je suis également musicien.

@romarin, la pression serait elle liée à cette urgence à agir que l'on ressent parfois ?
J'ai toujours pratiqué la musique parce qu'il " faut le faire".

A bientôt,

Romain
Bonjour à tous
Je suis également nouvelle sur Atypikoo et je me retrouve parfaitement dans la description de Samuel.