Jenn
27 mars 2022 à 21:28
Bonsoir,

Je remarque qu'une (bonne?) partie des HP expriment un mal-être, des difficultés voire une malédiction concernant leur HP.

Du coup, j'avais juste envie de parler de positivité et d'avantages.
Parce que, je suis convaincue qu'outre l'éternelle recherche du bouton off, on a quand même de la chance.

Selon vous, quels sont les avantages à être HP (I-E-C etc...etc...)?
Comment est-ce que vous vous servez de ces atouts dans votre quotidien, pour avancer, atteindre vos objectifs...?

Pour ma part, je suis HPI et HPE. J'analyse assez facilement et rapidement le verbal et le non-verbal de chacun et... je me trompe rarement. J'analyse non seulement leur "nature" mais également leurs intentions.
En tant que directrice et manager d'environ 60 personnes, c'est quand même bien pratique de les voir arriver à des kms et de pouvoir les emmener à terme où je le souhaite. ^^
Je m'étonne encore assez souvent que des collègues(voire supérieurs hiérarchiques) me demandent mon avis concernant des situations complexes :')

J'aurais bien d'autres exemples à citer, mais je suis bien trop impatiente de découvrir les vôtres !

Bonne réflexion à tous :)
@Jenn Bonjour !

C'est la même chose pour moi, entre autres. Bien que je me sois exclu de ces situations qui m'étaient du coup in fine très pénibles, pour finir par travailler seul. Mais je fais pareil avec des inconnus à la boulangerie aussi, donc... 😊

Si je devais répondre une chose, ce serait que je semble comprendre l'humanité et le vivant mieux que la grande part des gens. Et que j'ai un accès privilégié à mon inconscient, ce qui me permet d'écrire ce que j'écris, même si du coup personne n'en comprend l'intérêt !
Je vois également les patterns en tout, et ai une grande intuition, ce qui dans une certaine mesure, me permet de prédire le futur (houuuuu).
Je vis dans l'abstraction, ce qui est un kiff fantasmatique, sais l'état émotionnel des gens, me cale sans effort sur le niveau cognitif de presque n'importe qui. Peut faire rire et passer un bon moment à virtuellement tout le monde. Bref, je suis formidable. 😏

Il est à noter que tout avantage peut également être vécu comme un gros handicap selon l'angle pris. L'inverse étant tout aussi valable. J'ai décidé d'exposer ceux-là aujourd'hui en faisant fi de la lucidité que j'ai de ce qu'ils me coûtent en parallèle.
Hello mon super pouvoir semble être la lecture de l'inconscient des gens .Je peux facilement prédire ce qui va arrivé suivant les comportements observés.
J'ai aussi une intelligence intuitive extrêmement développée. Une facilité aussi à faire rire les gens et les décoincer.
🔒 11 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
31 janv. 2021 à 15:53

Atypique parmi les atypiques ?

Bonjour à tous, Merci pour votre accueil... Je suis ravie de me retrouver dans un groupe où ma singularité pourra...
Atypiker
20 févr. 2022 à 10:11

Vivre en tant que HPI et hypersensible

Salut tout le monde ! J’ai été diagnostiqué récemment HPI et hypersensible et j’ai vu ça comme une malédiction que...