Atypiker
8 janv. 2022 à 10:14
J'ai l'impression que les HPI ne sont pas forcément a la recherche des choses cachées. Quel est votre avis ?
Moi je cherche partout, modérément je n'y passe pas ma vie non plus, car il peut y avoir du réel ou du potentiellement réalisable des deux côtés, puis je juge ce qui est bon pour moi en fonction des données acquises et de mon ressenti.
(Mais en vrai je sais d'où ça vient tout ça 👽🤫)
@RVG Ma position : les complots existent bel et bien mais en réalité il y en a beaucoup moins que ce que nous pensons. Il y a plus des collusions d'intérêts {financiers, par ex.}. J'ai été accro aux complots du 11/9. Le fait de faire tomber les tours par ex. En fait, rien de tout cela. Les néocons de Bush sont des gamins en culottes courtes par rapport à Trump, bien qu'ils avaient besoin d'un prétexte pour mettre la main sur les dernières réserves de brut facilement accessible sur la planète.

« Les malentendus et l’indolence causent peut-être plus de désordres dans le monde que la ruse et la méchanceté. Ces deux dernières au moins sont assurément plus rares. »
Goethe, dans les Souffrances du jeune Werther.

« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer. »
Robert J. Hanlon.

À force de vouloir chercher, on finit par trouver ses convictions. C'est le biais cognitif de confirmation.
🔒 21 autres réponses sont accessibles après inscription
olivierleprof
14 mai 2023 à 11:09

C'est quoi être accompli ?

J'ai beaucoup aimé cette interview de Jeanne Siaud Facchin. Et notamment sa vision de l'accomplissement. "Comment le monde pourrait-il évoluer...
davidadmin
15 août 2021 à 10:31

Why highly intelligent people suffer from more mental and physical disorders

People with high IQ are considered to have an advantage in many domains. They are predicted to have higher educational...