Atypiker
8 janv. 2020 à 21:55
Hello !
Je ne sais pas si la question a déjà été posée sur le forum, mais comment faites-vous pour reconnaître les autres zèbres ?
Quelles sont les indices selon vous ?

Depuis que je suis testée, j'avoue que je me pose souvent la question quand je rencontre d'autres personnes. Les personnes testées ou qui le savent, c'est souvent évident, les échanges fusent et ce sont souvent des gens qui ont une certaine intensité dans le regard, de la curiosité.

Mais les autres ? Ceux qui ne le savent peut-être pas encore et qui se cachent ?

Et puis pas évident de mettre le sujet sur la table, surtout que ça m'obligerait à faire mon ""coming-out"" de zèbre et ça m'embêterait aussi de donner de faux ""espoirs"" (enfin si on peut appeler ça comme ça ^^). Parler des bouquins ok pourquoi pas, mais souvent ça aborde plus le côté pathologique que positif...
Déjà si la personne a des passions autres que regarder les émissions de télé-réalité sur TF1 et M6, c'est plutôt bon signe.

En général, les zèbres ne sont pas des êtres superficiels et ont des centres d'intérêt très éloignés de la norme. Par exemple, un fan de Jul ne peut pas être zèbre.

Personnellement, je ne sais pas si j'ai un radar à zèbres mais il est certain que j'ai un radar à cons qui fonctionne très bien. Ce qui me permet de faire un joli tri et d'éviter de perdre mon temps avec des personnes qui n'en valent pas la peine (genre les grandes gueules, les vantards qui ont tout vu et tout fait, les bimbos qui font des tutos maquillages etc... la liste est longue).

Au final il reste très peu de gens mais rien ne vaut la qualité. Je laisse la quantité aux autres.
Je ne dirais pas que j'ai un radar à zèbres, mais simplement parfois des soupçons que la personne avec laquelle je parle pourrait en être un principalement en fonction du genre d'échanges que j'ai avec elle.
Par exemple, si je constate qu'elle a de nombreux centres d'intérêts différents avec des sujets souvent pas très courants, inhabituels et parfois certains sujets qu'elle connaît vraiment à fonds (j'ai un ami qui peut parler pendant des heures des chevaux ou de l'histoire quasiment sans reprendre son souffle tellement il est passionné !) et surtout si lorsqu'on discute et qu'on part dans tous les sens et que l'autre arrive encore à suivre... ;o), ainsi que la vitesse à laquelle il comprend ce dont je parle même si ce n'est pas son domaine...et parfois parce que notre façon de voir le monde se rejoint et que l'autre comprend des choses, ou au moins peut les entendre sans me juger, dont je ne peux pas parler avec les la plupart des gens sans qu'ils me regardent comme si j'étais folle ou une extraterrestre...et si en plus je constate une grande sensibilité et empathie, je pense qu'il y a beaucoup de chances pour que ce soit un zèbre, même si je n'ai évidemment aucune certitude.
🔒 61 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
7 août 2020 à 14:23

Avez-vous l'instinct grégaire ?

Une question simple qui divise même les zèbres...
spectra
7 mai 2020 à 10:01

La femme zèbre est-t-elle plus sensible que l'homme zèbre?

Bonjour à tous, c’est mon premier topic sur ce site. :) C’est une question qui trotte depuis longtemps dans ma...