JeyRhum
29 déc. 2021 à 23:59
Lors de mon premier poste je voulais voir un peu ce à quoi je devais me confronter sur ce site que je découvre. Maintenant que je suis rassuré, j'aimerais vous confier une thématique plus philosophique. Étant gratifié d'un doctorat en économie, cette crise sanitaire m'a fait me rendre compte de quelque chose. N'importe quelle personne qui a fait des études de médecine pouvait devenir le roi de la soirée mais que mes études d'économies servaient au mieux à me faire passer pour un Macroniste. M'est venu la question, au final nest-il pas plus fun de ne savoir rien de rien et s'inventer des héros plutôt que de comprendre certaines choses et passer pour ce qu'on n'est pas. Ou tout du moins, est ce que mieux comprendre n'est pas plus nocif que de ne rien comprendre à rien. (Certains reconnaîtrons eux même qu'il est plus facile de contredire un economiste qu'un médecin ;) )
@JeyRhum Voilà un sujet qui me parle! J'y reviendrai quand j'aurai les idées plus claires. Je me suis posée ces mêmes questions... Merci à toi.
Ce que je voulais dire c'est qu'au final tu as beau avoir des connaissances, tu passes pour un débile parce que les gens qui savent moins on le pouvoir de la conviction de l'ignorant qui ne s'est s'adapter à la situation qu'en s'inventant des chimères. Tout le monde vente la connaissance et les études et pourtant personne ne croit en ceux qui en font lorsque ce qu'ils disent ne leur plait pas. C'est une situation plus que perturbante, parce que ça te fais penser qu'au final il vaut mieux ne rien savoir et faire comme tout le monde. S'inventer des chimères et foncer quitte à amasser le plus de foule autour de soit pour se sentir fort et prendre le dessus sur les sachant...
🔒 5 autres réponses sont accessibles après inscription
loodo
13 avr. 2022 à 18:27

Notre relation au monde animal

Bonjour à Toutes et Tous, (1er sujet que je lance.. car nouvellement inscrit..).. Ce matin sur la route j'ai pu...
Atypiker
9 oct. 2021 à 19:32

Recherche et partage idées de livre

Bonsoir avez vous des livres à proposer que vous avez lu, au sujet des HPE. Mais vous pouvez également partager...