laphampv
23 avr. 2022 à 19:09
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir s'il est possible d'être HP sans être hypersensible ?
Ce que je recherche, ce sont surtout des témoignages...
Car la théorie, chacun a la sienne en fonction des sources.

Merci beaucoup pour vos retours.

Désolée si le sujet a déjà été abordé...pas vu, mal regardé...

Chaleureusement,

Laure
Poser la question à Macron, peut-être ? :-D
Bonjour Laure,

Regardez le tropic que j’avais lancé sur le sujet « hyposensible: un questionnaire? » (en clin d’œil au questionnaire pour les hypersensibles)…

Oui, on peut être « hyper pas sensible », si la définition vous parle mieux.

Nous sommes moins nombreux, en tout cas ici et c’est régulièrement un sujet de friction sur la légitimité à s’exprimer ici (le site n’étant pas « pour les hypersensibles » mais les neuro-atypiques. Nous y sommes donc tout à fait légitime.

Dans nos côtés agaçants, on va trouver une sorte d’incompréhension de la sensibilité tout court et une grande confusion entre l’empathie et le maternage, qui fait rapidement considérer les « hyper empathiques » comme de simples orgueilleux qui s’arrogent le droit de poser des jugements superficiels…

Mais à part ça, nous essayons d’être sympathiques, sans toujours y parvenir…
🔒 10 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
7 janv. 2022 à 18:36

Faites-vous partie des zèbres qui aimeraient vivre dans une "communauté intentionnelle"?

Bonjour à tous! Personnellement, je travaille depuis 3 ans, assidûment, sur la fondation d'un prototype de "communauté intentionnelle" en Ile...
Fairy-Kgt
31 déc. 2024 à 17:31

Proposition pour changer un paradigme pour l'évolution

Bonjour, Nous parlons de QI, de troubles, de l'inné ... Nous entendons normalité, atypisme ... Puis médicaments ... Facteur g...