Mat_Clgn
1 mars 2023 à 04:48
Venez avec moi. On fait une expérience de pensée. On s'installe autour de la table, et on s'y met. Je préviens, ça va être un peu philosophique, mais on limite les grands mots. Être un Gandhi de la street. Voilà ce que je vous propose pour la première (hâte de lire les vôtres) : Imaginez si l'ensemble des atomes qui composent le monde a sa propre conscience.
Les cailloux ont conscience d'eux. L'air. La terre. Tout. Tout se sait en vie. Mais allons un peu plus loin. Si tous nos atomes ont une conscience propre, alors sommes-nous simplement un agglomérat de consciences qui "fusionnent" ensemble pour un objectif commun ? Comme une conscience collective ?
Rendez-vous compte de la beauté de la chose. Respirer le même air qu'une personne et ça y est, une part de sa conscience se retrouve en nous. Nous sommes en interaction constante avec tout, et notre propre conscience change à chaque instant puisque nous échangeons des atomes avec tout. Littéralement tout.
Imaginez cette vie de contemplation ininterrompue que possède chaque roche, chaque objet inanimé. Ils savent, ils connaissent, mais ils ne peuvent rien exprimer. Parce qu'à leur niveau, par leurs contraintes physiques, ils sont emmurés à jamais dans le silence le plus complet. Le silence pour l'éternité. Un vide infini.
Je ne sais pas exactement pourquoi mais le texte me fait étrangement penser à mes grossesses. Avoir quelque chose qui a été infiniment petit, qui existe en moi, se développe, vit, ressent mais n'est pas en mesure de s'exprimer... Et fini par créer un vide ... Est-ce qu'il y a d'autres mères qui ont fait ce parallèle ?
Pour moi, c'est une "réalité", tout a/est une conscience ...
Notre perception d'une séparation entre nous/notre conscience et le reste de l'Univers, est une "illusion pédagogique" ...
🔒 7 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
27 janv. 2021 à 11:49

HP en couple avec HP ?

Ce n'est pas toujours simple d'être HP, surtout à partir du moment où on s'en est rendu compte (test ou...
davidadmin
22 avr. 2021 à 08:37

Le haut potentiel émotionnel (HPE), c'est quoi ce bin's ?

A l'heure où l'on entend de plus en plus parler de Haut Potentiel Emotionnel (ou HPE), il me semble que...