Laurianeaussi
17 oct. 2022 à 21:42
"Quel rapport entre les 3 ?" Me direz-vous. Ou pas.

Nouvellement arrivée ici (Bonjoir!!), je ne sais si le sujet a déjà été abordé, et j'avoue avoir la flemme de chercher parmi les dizaines de sujet déjà existants.
Fabrice Micheau, qui semble toucher sa bille dans le domaine, évoque un taux de testostérone plutôt élevé chez les femmes HPI. Évidemment source d'emmerdements. Ça m'interroge. Certainement parce que ça me parle. Et pas seulement parce que je fus sapeur pompier dans ma jeunesse, que je ris très fort au risque de léser des tympans ou que j'adore jouer avec ma tronçonneuse. J'ai quand même les cheveux longs, suis plutôt coquette et mets très souvent des jupettes.

Du coup, je serais curieuse d'avoir vos retours/ressentis/réflexions :
Sans vouloir entrer dans le débat du "genré", amies femmes, vous sentez-vous affublée d'une dose de testostérone a-normale, et si oui en quoi et quelles en sont les conséquences ?
Amis hommes, avez-vous été confrontés à des femmes qui auraient pu inconsciemment vous faire "peur" car transpirant un taux de testostérone équivalent ou plus élevé que le votre malgré une féminité apparente, et si oui c'est quoi votre vécu?
Allez, faites-moi rêver...
Je pense qu'en fait il s'agit plutôt d'une exposition à taux de testostérone plus élevé pendant la vie intra utérine . Un des marqueurs physiques est l'annulaire plus long que l'index , rien à voir avec la moustache ou les gros muscles.
Quant à l'effet produit par les femmes HPI ou THPI c'est , ce me semble une question de vibrations et de capacité de connexions avec les autres , justement sans marqueur de genre. En gros : à l'aise dans les discussions avec les hommes, sans aucune dimension de séduction ; et étrangère aux préoccupations et aux fonctionnements relationnels typiques des femmes neurotypiques (qui sont à l'aise dans le rôle de la petite chose fragile!).
Les conséquences :
- Les hommes fuient car ils ont l'impression de ne pas avoir leur rôle à jouer dans la relation et ils ont assez de potes comme ça .
- Les femmes neurotypiques sont plutôt jalouses car les HPI et THPI attirent les hommes et les destabilisent sans rien faire ! Autre conséquence inattendue : se faire draguer par des femmes !!
La solution : traîner avec des HPI et THPI : du coup on est en territoire connu !
@Laurianeaussi 😂😂🥵 Salut Lauriane, quand j’ai compris que j’étais HP, ça m’a fait déculpabiliser sur plein de truc dont ça !
Ça s’expliquait😋
Moi, ça transparaît dans l’assurance que je dégage, l’aplomb que j’ai , la couleur que j’affiche …
Je viens de lire King kong theory et j’adhère assez à ce qu’elle dit des femmes comme elles. Trop, tout le temps dans le trop, enfin pour les autres , et du coup , qui font peur, avec qui on ne s’accointe pas facilement 😌
Mais je ne saurais être autrement , c’est dans mon adn😊 ma différence .
Et ça me plaît 😋
🔒 8 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
17 juin 2019 à 18:17

Test de QI diagnostic

Hello tout le monde et très heureux qu’un tel site puisse peut-être nous rapprocher. J’aimerais savoir si ici quelqu’un a...
Atypiker
3 oct. 2021 à 14:42

Le besoin de transmission, avec le sourire !

Est-ce une discussion, ou tout simplement juste le besoin de transmettre un vécu, dont, dans mon entourage personne ne veut...