Atypiker
26 janv. 2020 à 05:19
Je pense que l'humanité continuera à être un parasite pour son biotope Gaïa temps que nous laisserons les normaux aux commandes du devenir de l'humanité.
ils ne sont pas qualifiés pour ce job , ils n'ont aucune vision à long terme, ils ne sont guidés que par leurs intérêts personnels.
Foncièrement douance rime avec empathie et altruisme.
Il faut que nous nous unissions, ses mille et quelques nous sommes, nous avons un devoir de responsabilité dans la part d'action à prendre.
Le constat, Éric et d'autres l'ont fait, mais aucun n'a parlé d'action.
Je propose que chacun des membres qui voudra participer à ce forum expose ses idées d'actions susceptibles de mettre fin à la fuite en avant que l'on appelle le progrès du confort des normaux.
Avec pour résultat 2 milliards d'obèses sur la planète chiffres OMS 2018.
les Normaux sont affligeant de bêtise, il faut que nous les édifions, il faut que nous les guidions en bienveillance vers l'âge adulte de l'humanité c'est notre rôle j'en suis persuadé bougez-vous suivez-moi en avant comment faites-vous pour supporter de savoir tout cela et de ne rien faire je me le demande depuis l'âge de 7 ans, je vous espère et vous attend
;-) Jeef
Jean-François, quand je te lis, je constate énormément de jugements, aussi bien envers ceux que tu considères comme « normaux », en bloc sans aucune reconnaissance de leurs différences, et aussi envers nous puisque tu écris qu’aucun de nous n’a parlé d’action et tu en conclus que nous ne faisons rien…

Tu écris que « foncièrement douance rime avec empathie et altruisme », puis après avoir écrit « qu’ils sont affligeant de bêtise », tu ajoutes « il faut que nous les édifions, que nous les guidions en bienveillance... »…
Où donc est ta bienveillance avec de tels propos ? Je ne ressens ni empathie, ni altruisme dans tes propos…

A te lire, j’ai le sentiment que tu nous considères comme « meilleurs » que les autres. Merci de ne pas généraliser, car personnellement je ne me sens pas meilleure que les autres, juste avec un regard et un fonctionnement et des choix différents pour de nombreuses raisons…

Et n’est-ce pas un chouia orgueilleux et prétentieux de se poser ainsi en celui qui sait, en guide et en meneur (« suivez-moi ») ?
Penses-tu vraiment que c’est ainsi que les gens auront envie de te suivre ? Envie de changer ? Et que Gaïa en bénéficiera ?

Pour moi, le changement commence à l’intérieur de soi, avec le respect et l’amour de soi et le respect et l’amour des autres...semblables ou différents...et dans ces autres, il y a évidemment aussi Gaïa !
Et bien évidemment, ce chemin entraîne automatiquement aussi des actions concrètes au quotidien, même si on ne vient pas nécessairement les lister ici sur le forum...
Ce mouvement d'éveil que tu souhaites a déjà commencé, même si tu ne le vois pas...
Vos propos m'interpellent beaucoup ...
Pour certains, conditionnés à penser que l’autre est responsable de tout, aucune remise en question n’est possible.
Cette perception « étriquée » de la réalité mêlée de craintes, de désirs et de besoins, génère des oppositions, des confrontations, des divisions,…
Une part d’eux-mêmes cherche à dominer, éviter, supprimer, fuir, ignorer, nuire.....

Ce manque de sagesse met un voile sur l’humilité et sur le discernement
🔒 24 autres réponses sont accessibles après inscription
D-aventure
23 sept. 2025 à 09:17

cyclicité et/ou linéarité ? 🤔

Je cherche à mieux appréhender le monde qui nous entoure au travers de ces deux filtres . Que ce soit...
Atypiker
12 sept. 2021 à 22:25

Culture & partage du savoir : la bourde relationnelle

NOTE D’INTRO : Peut-être est-ce ma nature naïve qui explique réellement cela, à moins – bien sûr – que mon...