Tu écris que « foncièrement douance rime avec empathie et altruisme », puis après avoir écrit « qu’ils sont affligeant de bêtise », tu ajoutes « il faut que nous les édifions, que nous les guidions en bienveillance... »…
Où donc est ta bienveillance avec de tels propos ? Je ne ressens ni empathie, ni altruisme dans tes propos…
A te lire, j’ai le sentiment que tu nous considères comme « meilleurs » que les autres. Merci de ne pas généraliser, car personnellement je ne me sens pas meilleure que les autres, juste avec un regard et un fonctionnement et des choix différents pour de nombreuses raisons…
Et n’est-ce pas un chouia orgueilleux et prétentieux de se poser ainsi en celui qui sait, en guide et en meneur (« suivez-moi ») ?
Penses-tu vraiment que c’est ainsi que les gens auront envie de te suivre ? Envie de changer ? Et que Gaïa en bénéficiera ?
Pour moi, le changement commence à l’intérieur de soi, avec le respect et l’amour de soi et le respect et l’amour des autres...semblables ou différents...et dans ces autres, il y a évidemment aussi Gaïa !
Et bien évidemment, ce chemin entraîne automatiquement aussi des actions concrètes au quotidien, même si on ne vient pas nécessairement les lister ici sur le forum...
Ce mouvement d'éveil que tu souhaites a déjà commencé, même si tu ne le vois pas...