baba88
20 nov. 2020 à 17:26
Chers zèbres, chères zèbres,

Je voudrais vous faire part d'un projet.

Je suis actuellement en train de lire un bouquin qui s'appelle ""une culture du viol à la française"" de Valérie Rey-Robert. C'est un énième livre que j'ouvre sur le féminisme et qui me rend fou. Plus j'apprends à comprendre le sexisme, plus je prends conscience que près de la moitié de la population (la gente féminine) vit une situation qui est absolument injuste et qui perdure. On a pas fini de parler de féminisme et surtout de sexisme.

En tant que zèbre, je ne supporte pas l'injustice (comme vous tous j'imagine) et pour moi il est plus qu'urgent de se mobiliser, d'apprendre, de lire des bouquins qui parlent de ce problème (pour nos soeurs, nos mères, nos tantes, nos cousines, nos amies, etc.)

Etant artiste, j'ai beaucoup ""créé"" pour parler du sexisme ambiant. Parfois même je retrouve des vielles BDs que je faisais, des textes que j'écrivais. J'ai toujours été très sensible à ces problèmes.

Mon projet (j'ai toujours 50 000 projets et j'en réalise très peu, mais celui là me tient à coeur) est de créer un groupe facebook privé, (ainsi qu'une page facebook public (elle) ) où nous nous rassemblerions pour échanger, créer, dessiner, écrire sur le sujet du féminisme. Car je me sens un peu seul dans le combat que je mène depuis quelques années. Je voudrais que tous les mecs zèbres (ou non) qui se sentent concerné par le sujet du féminisme, me rejoigne sur ce groupe privé. C'est un projet artistique, et je pense principalement à tous les mecs artistes qui me lisent, car je voudrais montrer que les mecs se sentent bien concernés par le problème. Ce groupe n'est absolument pas fermé aux filles, mais j'aimerais encourager tous les mecs qui ont une conscience féministe à me rejoindre. Je trouve intéressant de montrer à un maximum de personnes que les hommes se sentent aussi concernés.

Je n'ai pas encore créé ce groupe privé, mais j'aimerais voir si y'a du monde que ça intéresserait parmi les zèbres? Les poètes, poétesses, écrivains, écrivaines, dessinateurs, dessinatrices, musiciens, musiciennes, etc.?
Salut Alban. Quel est ta définition du féminisme ?
Pour moi, féminisme rime avec humanisme. Je sais que certaines féministes n'acceptent pas les mecs, ne les incluent pas dans leur définition. Mais pour moi, être féministe, c'est être humaniste. Je ne sais pas si tu voulais en venir là?
🔒 158 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
22 oct. 2019 à 16:38

hypervigilance

Je me demande si c'est un comportement plus prononcé chez les HPI que chez les autres et si on peut...
Atypiker
20 sept. 2020 à 03:28

Maltraitance de l'enfance - vision d'une surdoué?

Bonjour ou bonsoir à tous, J’espère que vous allez bien en cette fin d’été et l’automne à notre porte. Je...