olivierleprof
8 janv. 2023 à 09:26
C'est avec cette phrase que commence la conférence d'Elodie Crépel diffusée depuis hier.

A l'occasion de la semaine de la sensibilité, l'Observatoire de la sensibilité propose 31 conférences en ligne et physiquement le 13 janvier 2023 à Paris.

J'ai beaucoup aimé cette conférence d'Elodie Crépel, autrice de plusieurs ouvrages sur les femmes atypiques.

Il y aurait donc de vraies particularités des femmes qui présentent la double exceptionnalité d'être hautement sensibles et de présenter d'autres atypismes.

Une réflexion qui a du sens pour moi : les hommes sont à l'aise avec leur HPI mais moins avec leur hypersensibilité. Les femmes seraient à l'aise avec leur hypersensibilité mais auraient plus de mal à assumer leur HPI.

Qu'en pensez-vous ?

¡Holà ! ;)
Pour les hommes je dirai pour l avoir entendu et côtoyé que leurs hypersensibilité, se nuance dans leur choix d être bi ....attention ce n est pas une généralité...ils trouvent une certaines satisfaction à se reconnaître dans cette facette qui est feminisé ...sans stigmatiser.
Côté femme , par rapport à la vidéo je dirai juste que je ressens de très loin le regard des autres comme de près et j ai appris à m en foutre ..
J assume totalement qui je suis avec mes plus que je transforme en force et mes moins que je travaille en + ...
bah donnez leur des moyens ... ce n'est pas tout de le dire. Mais oui c'est la triple peine en France ! J'ai une dame qui travaille pour des reclassements et d'origine québécoise, qui me disait qu'au Quebec on traite pas les atypiques comme en France.

BREF DONNEZ LES MOYENS. MERCI. De toute la France a une perte de ses talents depuis un paquet de temps et pas pour rien.

Soyez des mécènes, des tremplins, des référents, et doux.
🔒 5 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
27 mars 2023 à 00:35

Être doué partout

Je pense être doué dans énormément de choses et j'ai l'impression que tout est simple, qu'il me suffit de m'amuser...
Atypiker
29 nov. 2019 à 11:37

Chamanisme : Un Monde plus Grand

Film réalisé racontant une partie révélatrice de qui elle est sans le savoir , partir à sa rencontre et apprendre...