Couteau-Suisse
7 sept. 2022 à 09:46
Merci, un post tout simple pour tous vous remercier. En vous lisant (je viens d'arriver sur le site) j'ai enfin l'impression de ne plus être seule, j'ai 31 ans et j'ai fait un refus catégorique de mes capacités intellectuelles pendant plus de 15 ans ( j'étais incapable de parler de tout ce que je connaissais par impression de ne rien savoir et d'être stupide) et maintenant je comprends enfin pourquoi j'étais rejetée par la majorité des autres, on me considérai comme hautaine alors que j'ai horreur de juger sur l'apparence et qu'en moins de 5 min je sais si la personne avec qui je discute est intéressante. Bref tout ça pour dire que j'ai des frissons de soulagement et de plaisir en vous lisant. Un grand merci à David qui m'a ouvert les portes de votre jardin secret où on peut être normal et compris en même temps.
Étant très tactile, je vous embrasse tous
Ce que tu dois savoir, les gens comprennent parfaitement que tu n'es pas hautaine, ils sont seulement jaloux et cherchent à te déstabilisé. C'est ce que Nietzsche appelé " la force des faible" . Idéalement les faibles devraient être en admiration devant les fort et chercher à s'en approcher. Malheureusement les pourries étant souvent plus nombreux que les grandes âmes, ils préfèrent déstabilisé les autres en inventant de fausses morales à leurs avantages.
Je ne sais pas s'ils sont jaloux/envieux... ce que je sais, et je rejoins Couteau-Suisse là dessus, c'est la capacité "malgré nous" à être perçue comme hautaine ou dédaigneuse voire méprisante, alors que non.. c'est juste que la personne ne m'intéresse pas et la discussion non plus... le décalage trop grand, trop évident, trop énergivore à porter seule, donc fermage de portes, la ballon renvoyé derrière la ligne des 22 mètres, et voilà. Tout en se sentantvrelativement mal d'être aussi incompétente en relations sociales. Mais oui, en moins de quelques minutes on sait qui on a face à nous, je dis souvent que j'ai un scanner planqué, en peu de temps je sais dire où est la faille, quel est le problème, la limite, les freins, etc... et le pire, c'est que c'est tellement précis que ça en devient chirurgical.
🔒 5 autres réponses sont accessibles après inscription
olivierleprof
7 janv. 2023 à 11:14

Est-ce que je dois ressembler aux neurotypiques ?

Pendant des années, j'ai essayé de me conformer. Je me disais que je devais faire des efforts pour être comme...
Ame
26 févr. 2023 à 17:56

Hypermnésie: se souvenir de trop d'informations

Bonjour à toutes et tous, Est-ce que certain.e.s d'entre vous se sentent concerné.e.s par l'hypermnésie? https://www.youtube.com/watch?v=Zys91omKoww&ab_channel=FabienOlicard