Mondial_relou
18 nov. 2022 à 16:23
Madames et monsieur.

Derrière ce titre provocateur, forcément ça fait partie de la panoplHPI il paraît, se cache une malicieuse proposition d'état des lieux.

Piquant le parcours thérapeutique d'un membre ici (que je ne denoncerai pas parce que j'ai pas retenu son pseudo, mais qui a le droit de venir me péter les dents s'il se reconnaît), je propose d'étudier votre chemin vers la guérison.

Les étapes en sont (pomme-V):
- Fin du déni
- Acceptation
- Pardon
- Découverte de soi
- Être en accord avec soi-même
- Créer l'environnement dans lequel on veut évoluer
- Rester en accord avec soi-même.

Par égard pour le peuple et pour faire montre de mon honnêteté exotique, je m'en vais auto répondre à ce concept pour inaugurer ce topic.

AH OUI AU FAIT je sais qu'on a pas une maladie. Encore que ce point mériterait un autre topic, les neurosciences, l'hérédité tout ça, c'est bien la preuve d'un dysfonctionnement kek part...

Mais je propose juste un changement d'angle : est ce que l'hpisme est une fatalité, dans quelle mesure peut il être souhaitable de changer, et comment ?

Avouez... Être normal, ça vous tente pas, des fois ?
Cool !

- Fin du déni ✔️ on m'a pas aidé, ça a pris des plombes, je me suis fait plomber, longtemps sans plan B, yeepee yo yeepee yey
- Acceptation ✔️ très facile en fait. Y a des écarts qui frôlent l'outrage
- Pardon 🏳️ pour d'autres trucs oui, mais là... pas vu pas pris
- Découverte de soi 🏳️ > découverte des autres !!!
- Être en accord avec soi-même ♻️ No soi-même, sir !
- Créer l'environnement dans lequel on veut évoluer ✔️ fallait juste dire non, en fait. Et ici... bloquer Mwouhahahaahahah
- Rester en accord avec soi-même. ♻️ No soi-même, sir ! C'est 100 pompes !
J'aime beaucoup le titre du topic mais je ne comprends rien à l'énoncé...

Si on est un malade imaginaire, peut-on imaginer un parcours de guérison genre lexique de plantes grimpantes ? ()

Peut-on être hypocondriaque du HPisme ? En fait, je le crains et j'ai même un peur que ce syndrome soit assez répandu...

------------
(
) si vous avez trouvé "mot-lierre", ça ne veut pas dire que vous êtes HPI. Retournez à la case 1.
🔒 3 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
23 févr. 2021 à 15:55

Mes rêves sont souvenirs persistants.

Salutation à toutes et tous ! Je viens d’être diagnostiqué HPI et HPE par une neuropsy. Je commence les test...
someday777888
26 oct. 2020 à 11:04

Imagination

Bonjour tout le monde, au fait c'est une question que je veux poser,, quand vous appreter à dormir, et que...