guillaumen
10 sept. 2020 à 08:36
Quand le monde de la science rencontre le monde de la magie ça donne ""Harry Potter et les méthodes de la rationalité"", une fanfiction absolument géniale dont je suis ultra fan.
En gros: Pétunia a épousé un professeur de biochimie d'Oxford. Ils élèvent Harry qui, du haut de ses 11 ans, est un vrai scientifique.
Quand il apprend qu'il est un sorcier et qu'il va aller à Poudlard, il décide d'étudier la magie d'un point de vue scientifique.

Comme vous l'avez compris, je suis un super fan de cette fanfiction qui m'a appris énormément de chose sur le raisonnement scientifique que j'ignorais, sur les biais cognitifs, etc...
De plus sa vision humaniste m'a profondément touché.
Et le scénario est absolument génial avec plein d'indices intelligemment disséminés sur l'issue de l'intrigue.
Accrochez vous à vos baguettes!

https://www.fanfiction.net/s/6910226/1/Harry-Potter-et-les-M%C3%A9thodes-de-la-Rationalit%C3%A9
🔒 1 autres réponses sont accessibles après inscription
davidadmin
12 janv. 2020 à 14:17

Surdouessence Paris - 22 / 23 février 2020

Surdouessence Paris : 2 jours de partages autour du haut-potentiel et de l'hypersensibilité. Avec des conférences de : - Nathalie...
mgn31
23 sept. 2021 à 15:08

Web Congrès Douance

Comment déployer son (Haut) potentiel professionnellement ? Comment orienter son attention vers les forces, les talents, les compétences ? Comment...