Fanny Nusbaum est une des rare personne a avoir étudier le fonctionnement cérébral des surdoués avec des IRM et de manière scientifique donc bon...
A qui pouvons nous faire confiance ? A une psy ou à une chercheuse ?
J'ai également noté quelques incohérences dans les propos de Élisabeth Feytit concernant le livre de Fanny Nusbaum.
Bref, ce n'est pas parce qu'une émission très sérieuse qui fait du débunking qu'il ne faut pas débunker ce qui est avancé.
Et c'est d'ailleurs, ce que j'ai cherché à faire de mon côté en questionnant certains propos avancés dans cette émission.
Ce qui m'a permis de prendre du recul vis à vis des propos avancés par Stéphanie Aubertin.
Pour terminer, j'ai envie de dire que je trouve incroyable que l'on remette sans arrêt en question les psychologues qui, certes non pas mené des études scientifiques, mais ont fréquenté des centaines et des centaines de HP dans leurs cabinets... et qui sont donc, selon moi, tout de même bien placé pour parler des HP (cf Monique de Kermadec qui a "étudié" des adultes haut potentiel pendant près de 50 ans !)