C'est effectivement une question que pas mal de gens se posent. Je me la suis posée également.
Je pensais aussi qu'entre Hp ça serait plus intenses, plus simple, qu'on se comprendrait mieux etc...
Mais j'ai observé mon vécu et j'en ai conclu plusieurs choses. (Sorry je vais un peu raconter ma vie, mais peut-être que ça pourra être utile à certains?)
J'ai déjà eu une relation avec quelqu'un qui est HP, avec quelqu'un de normal et même avec quelqu'un qui avait un retard mental (et oui je réfute la théorie qui dit que quand l'écart est trop grand ça rend toute relations impossible!)
Et bien chaque relation reste compliqué!! Ce n'était pas plus simple avec la personne HP. L'hyperemotivité n'est as simple à gérer. Par moment j'avais juste l'impression de marcher sur des oeufs. Bien sur je pouvais comprendre sa sensibilité, mais il fallait tout de même faire attention à tout. C'est un autre genre de difficultés.
Avec la personne non HP ça pouvait très bien être très intense! Il fallait par contre bien prendre le temps de s'exprimer pour se faire comprendre, mais ce n'était pas plus ou moins facile ou difficile. C'était différent!
De toute façon, on ne peut comparer des relations. Ce que j'essaie de dire ici, c'est que peu importe la relation, que ce soit avec un HP ou un asperger ou autre, ce n'est jamais tout rose ou tout simple. Il y a toujours des moments difficiles, des épreuves, des moments de doutes...
Et de mon point de vue, si tu dois faire l'effort de paraître intéressé, que tu dois te créer une façade (et donc ne pas être vraiment toi même), ce n'est pas sain. Faire semblant d'être quelqu'un qu'on est pas fini toujours par nous revenir en pleine figure.
Soyons nous mêmes et trouvons des gens qui nous acceptent tels que nous sommes, qu'ils soient HP ou non. Des non HP peuvent très bien arriver à nous suivre tant qu'on communique. Ne nous fermons pas :)
Voilà une très belle journée a vous