karinedana
2 janv. 2021 à 07:33
Je viens de découvrir qu’un homme HP pouvait être menteur, égoïste et infidèle . Comment est ce possible ?
Salut Karine,

Si lors de l'enfance, les parents/une personne ou un/plusieurs évènement(s) affectent la sensibilité de l'enfant ( viol, attouchement, sur protection dénigrement, soumission extreme, violence physique ou psychologique, abandon, manque de mise en valeur.......) font qu'un enfant hp peut basculer dans l'égocentrisme et / ou le narcissisme et annuler tout ses sentiments et ses sensations par une carapace, un filtre qui lui empêche de ressentir et de souffrir, mais qui lui procure en même temps un vide en lui qu'il essayera toute sa vie de combler par la méchanceté, le besoin de posséder, d'être admirer, de détruire....... J'ai mis longtemps a comprendre ce type de personne, mais si l'on étudie tout le mécanisme ( en général avant 4 ans ) on comprend mieux l'adulte. Et donc voilà comment une personne HP peut être méchante, malhonnête, et vicieuse, avec ce besoin constant de détruire et de rabaisser l'autre. Le pire est que ce type de personne pense que tout le monde pense de cette façon, et donc quand on est gentil avec eux, c'est forcement que l'on prépare quelque chose contre eux, ou que l'on veut les utiliser pour quelque chose..... et donc si ils font mal à l'autre, c'est normal, c'est juste car l'autre le mérite puisqu'il préparait quelque chose contre lui ! Ca été vraiment très intéressant pour moi d'étudier ce type de comportement car de mon coté, je croyais que tout le monde pensait comme moi, avec bienveillance, honnêteté, empathie, etc..... et donc je n'arrivais pas à comprendre la méchanceté de ce type de personne.
Bonjour Karine (@karinedana),
En effet, le fait d'être HP n'est pas un gage de sincérité, compassion, empathie et authenticité.
De plus, il n'y a pas que des hommes HP qui présentent des traits manipulateurs, égoïstes et infidèle.... des femmes aussi! Je sais de quoi je parle, car j'ai été moi-même en proie à quelques reprises dont une relation de plus de 13 ans.
Ma théorie personne est qu'une personne HP, homme comme femme, peut-être perverti par son passé, ses expériences et sans doute, un ou plusieurs traumatismes. Ainsi, elle passe du côté obscur de la force et met à profit - son propre profit ! - son intelligence au détriment des autres.
🔒 106 autres réponses sont accessibles après inscription
Sapio42
2 juil. 2022 à 11:09

The smartest person in the room...

Il y a une citation que l'on entend et lit dans beaucoup de médias "Si vous êtes la personne la...
karinedana
15 mai 2020 à 14:13

Les HP ont ils une approche particulière de la relation amoureuse ?

Nos exigences dans une relation amoureuse, les incompréhensions mutuelles et les sensibilités exacerbées rendent elles nos relations amoureuses plus complexes...