Sevreine
20 mai 2022 à 13:38
Bonjour à tous.
Je viens de lire un mail du site atipikoo sur la série HP avec Audrey Fleurot.
Effectivement, cela permet d'attiser la curiosité de chacun sur ce qu'est un haut potentiel.
Bien sûr le portrait est réducteur mais il met en lumière plusieurs écueils auxquels on fait souvent face....
Quels sont vos ressentis face à ce genre de personnages?
Pour moi, j'ai du mal à m'y reconnaître.
Peut être un peu trop caricatural?
Et non, ce n'est pas moi la vraie Morgane Alvaro !
En revanche je me sens au combien plus proche de l'héroïne de la série "Anne with an E" sur Netflix .
Connaissez-vous et qu'en pensez vous ?
Au plaisir de vous lire....
Severine
@Severeine je ne connais pas mais comme j ai le même ressenti que toi sur la série HPI, tu attises ma curiosité sur la serie que tu cites😉 je vais donc aller voir ceci de plus près 🧐
@Severeine bon clairement je pourrais pas forcément bien y répondre, j'ai longtemps pensé être HPI, raté je suis du côté Asperger de la force 😂 Donc forcément je me reconnais pas dans une Morgane Alvaro. Mais oui, je ne reconnais pas mes amis HPI non plus.

Plus loin, je partage tout à fait ton ressenti, on veut effectivement commencer à parler de neurodiversité, la représenter et peut-être tenter de la faire accepter, mais dans les médias c'est vraiment fait à coup de burin! Et ça déforme complètement la perception de la neurodiversité, où on finit par être rangés dans des petites cases soit de génies ultra-savants soit de gens en perpétuel burn-out qui seront toujours en souffrance et malheureux... Mouais... il y a mieux comme "portraits"😅

Je dirais même que si ces séries partent d'une bonne intention, elles en finissent parfois par invalider un bon paquet de neuroatypiques (torts partagés, ça vient pas que de la série, ça vient aussi d'un public qui se refuse à s'éduquer, apprendre et introduire la nuance dans son mode de pensée). Je pense par exemple à Atypical, qui j'aime bien en soi, mais qui est pris un peu au "pied de la lettre" pour certains qui vont en conclure que TSA = être Sam. Ça me ferait bien ch*** de m'appeler Sam! 😂

Je ne connais pas "Anne with an E" mais je regarderai!
🔒 4 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
23 avr. 2020 à 19:12

Entre deux chaises ... c'est très inconfortable !

Bonsoir, J'ai souvent l'impression d'être assise entre deux chaises quand on me demande de me positionner sur un sujet, de...
Atypiker
22 janv. 2021 à 13:25

intuitions

Bonjour, Concernant les intuitions des zèbres. J'ai lu mais aussi remarqué de ma propre expérience, avoir très souvent des intuitions...