Atypiker
26 juin 2021 à 20:23
Quel livre à me conseiller pour évacuer mon stress permanent ? Trop de pensées dans mon esprit irrite mon moral...Mes oreilles bouillonnent et mon entourage n'arrive plus à me comprendre.
Je Pense Trop (Christel Petitcollin) ?
C'est interessant de réfléchir à répondre à ta demande. Car il y a "livre" et non "méthode". Du coup je me demande est-ce parce que tu cherches un livre qui est apaisant d'une façon générale, ou est-ce que cela traduit que tu lis sans mettre en application les méthodes dans les livres ou encore est-ce que tu cherches un livre qui présenterait des méthodes générales pour le stress, en particulier quand il est auto-alimenté par les pensées.
Dans le premier cas ma mémoire me rappelle l'Alchimiste, La première gorgée de bière et Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Dans le troisième, un peu gros mais Jon Kabat Zinn Au coeur de la tourmente, la pleine conscience. Jeanne-Siaud Facchin recommande cette pratique pour les Z et je crois que nous sommes nombreux sur le forum à la pratiquer voire à l'enseigner, parce qu'elle permet notamment un détachement d'avec nos pensées. Personnellement je n'avais pas commencé pour ça, mais pour des problèmes d'insomnie que cela n'a pas résolu. Et au bout de 15 jours, je me suis retrouvée à ne plus ruminer. Alors j'ai quand même continuer ^^

Bonnes lectures !
🔒 4 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
20 févr. 2021 à 11:08

Comment expliquer a ses proches ce qu'est un THPI ?

Bonjour à tous ! Je m'appelle Léa, j'ai 23 ans, et en septembre dernier j'ai été diagnostiquée ""Très Haut Potentiel""....
Ame
26 févr. 2023 à 17:56

Hypermnésie: se souvenir de trop d'informations

Bonjour à toutes et tous, Est-ce que certain.e.s d'entre vous se sentent concerné.e.s par l'hypermnésie? https://www.youtube.com/watch?v=Zys91omKoww&ab_channel=FabienOlicard