Vinz_erVinz
17 oct. 2022 à 14:30
hello à toutes
hello à tous

vers 2005 quand je ne connaissais pas trop le sujet "HPI" mais qu'il m'intéressait déjà j'avais rencontré deux personnalités atypiques
- une lycéeenne de 14 ans, testée 150, ayant sauté deux classes ; je lui avais donné, à titre expérimental, un cours de maths. Elle avait une telle densité de réflexion, de questionnement, de calcul mental, que moi-même à la fin ,de la séance j'étais épuisé
- un entrepreneur testé 150 aussi, qui un jour, alors sans emploi, avait rencontré un pilote de moto au chômage aussi. Il a dit au pilote : "moi j'ai un qi 150 je vais apprendre à fabriquer des motos et tu seras mon pilote". En quelques années, par un travail acharné il avait monté une TPE très rentable
- ah, j'oubliais un certain Yvan K, céramiste de la cote d'azur et impliqué sur le forum Appleworks, au caractère impitoyable et à la force de travail herculéenne

moi-même, quand je regarde ma vie, je vois plutôt de la douceur de vivre, du manque de constante face à l'effort, un foisonnement d'idées que j'ai du mal à concrétiser. Un élève au qi similiaire, que je suis en ce moment, a aussi ce côté indolent, il ne travaille qu'à l'affectif ; mon enfant, 10 ans, pareil

pour moi-même je suis frustré de ne pas réussir à me mettre dans l'effort et dans l'efficacité.

Je me posais alors la question suivante : y a-t-il quelque chose à comprendre sur le lien entre HPI et capacité/faiblesse de travail, un déclic à avoir pour réussir à "s'y mettre" et à déployer tous les talents d'un cerveau censé marché bien

je suis preneur de vos retours d'expérience…

:-

Vincent
@Vinz_erVinz Hello Vincent ,de ce que j’ai compris également , la tendance naturelle du HP serait dans la réflexion . Là où le normo-pensant serait dans l’action…
Il faudrait donc aller contre sa nature et lutter pour parvenir à se réaliser . Le temps de trouver ce qui nous plait vraiment.
Il semblerait que lorsqu’on accroche , qu’une passion se fait jour , cela soit plus aisé et, naturel, de se dépasser .
De même que l’on préconise de la TCC pour ceux qui souffrent d’un Tdah, cela ne me paraît pas idiot, pour qu’un HPI se déploie , de se faire aider , afin qu’il reprogramme certaines de ses caractéristiques .
Et ce , quelque soit son QI 😊
quand ça m'intéresse pas, tous les prétextes du monde sont utiles pour m'en débarasser. Quand ça m'intéresse, je me déploie, et m'envole, et je fais :

🔒 3 autres réponses sont accessibles après inscription
davidadmin
23 août 2020 à 17:08

Tu sais que tu es surdoué quand ….

Hello les amis ! Quelles sont les caractéristiques évoqués dans l'article dans lesquelles vous vous retrouvez ? https://mensa-france.net/blog/13313/
psitou
19 mai 2021 à 22:00

Un zébré médiateur

Bonjour à toutes et à tous, moi c'est Psitou 🙂 En théorie selon les tests, je suis un zébré médiateur....