D-aventure
10 oct. 2024 à 20:15 · Modifié
Sans test , la frontière est parfois mince entre un vrai HPI et un vrai mythomane ! 🤣
En effet , il apparaît réconfortant pour le commun des mortels de n être pas si commun ,ne serait ce que pour son amour propre . J ai l étrange impression que les HPI poussent comme des champignons depuis qqs tps ! D autant plus étrange que le pourcentage de la population concernée reste faible semble t il ? Serait ce le fruit d une génération spontanée ou d une forte médiatisation ?☺️
S auto définir HPI ou encore ceder aux chants des sirènes de pseudo tests mercantiles est très tentant a fortiori en cas de blessure narcissique !
Dès lors , comment repérer les impostures voire les mythomanes ?
Par expérience , il suffit de les laisser discourir car ils réussissent l'exploit de se contredire eux mêmes .
Mieux vaut se taire que de l ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet .🤣
Ensuite pourquoi vouloir les détecter ? Deja pour faire tomber le masque de la duplicité et ensuite pour éviter qu ils vehiculent une fausse image des hpi.
J avoue être choqué par leur manque d humilité mais rien d étonnant a cela puisque leur prétendue surdouance est en fait un mécanisme compensatoire.
Certes ,il existe des HPI prétentieux mais je ne suis pas convaincu qu il y en ait autant que de mythos .😉
Qu en pensez vous ?
Ceux qui ont envie de ne pas être communs ne se rendent pas compte de ce que ce n'est pas censé refléter.
Ça y est, on les a perdu, on va pouvoir discuter...
Quel serait l intérêt de revendiquer ce que l'on est, haut et fort, si ce n est pour éloigner encore plus ceux qui ne vous comprennent pas ?
Être catalogué surdoué serait valorisant ? Réfléchissez à deux fois avant de clamer une hypothétique douance attribuée par des psychologues en manque de SUV derniers cri, car en plus d'un léger mépris basée sur une crainte de votre suffisance, votre entourage pourrait développer des attentes accrues que vous ne pourriez satisfaire. Après tout, si vous êtes si superieur, vous n aurez plus aucun droit à l echec, car si "c est facile pour vous", il sera normal que vous réussissiez, et très étrange dans le cas contraire.
Je partage ce lien pour abonder sur le sujet.

Les vrais hpi... Les mythos...
Le vrai ne s'expose pas ...
Le faux cherche la lumière et l'écoute ...
Le vrai a quête de justice... De vrai ...
Le faux cherche sa place et fait sa justice ...
https://youtube.com/shorts/k3G8yPwD2Dk?si=77CKTk6JRJjy1Uu9
🔒 9 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
4 mars 2020 à 11:09

Dernière pièce du puzzle (présentation)

Bonjour, ça fait du bien de se sentir appartenir à une communauté. : ) J'ai passé ma vie (j'ai 53...
Atypiker
15 juin 2021 à 07:50

Cruelle lucidité ou douce folie ?

Foutue question m'ayant amené à consulter un psy, il y a quelques mois, pour enfin trouver (et remédier ! )...