Eric32
8 sept. 2024 à 06:21
Bonjour,

J'ai échangé avec quelques unes et quelques uns d'entre vous, il en ressort une pauvreté quand à notre relation avec la "spiritualité".
Je sais que ce n'est pas relationnel mais le faite de se s'éloigner du matérialisme ne nous rapproche t'il pas de notre "moi" et peut être y découvrir des ressources insoupçonnées.
Tout ne s'explique pas par la science.

Quand pensez vous ?
A vous lire.
Je ne crois pas au hasard.

« Un peu de science éloigne de Dieu ; beaucoup de science y ramène. »

Francis Bacon
Je ne suis pas HPI..mais dans "notre " société matérialiste on peut aussi rester sur ses positions. Avoir conscience de l’amont et l’aval de nos actes. Même si on ne peut le faire pour chaque décision. Connaître ces rouages alienants et donc s’en éloigner. Refuser Siri ou autre domotique,continuer de lire les cartes et les panneaux...chaque jour s’émerveiller de nos médiathèques pleines de livres( d’ailleurs quel mot laid que celui de mediathèque qui nous relié encore aux masse médias) et chercher à s’accepter.
🔒 3 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
11 mai 2020 à 11:02

La dysharmonie évolutive chez la personne HP

Bonjour ! Je l'ai évoquée dans une réponse à un autre sujet, je souhaite la mettre en avant dans un...
choobak
22 oct. 2020 à 16:00

Surdoué : qu'en dit la science ? (Neuromythe et état de la recherche)

Après avoir lu quelques livres comme <em>Je pense trop</em> de Cristelle Petitcollin ou <em>Petit guide à l'usage des gens intelligents...